samedi 10 novembre 2012

Financiers aux pralines roses (au thermomix ou sans)

Je vous en avais promis, je vous en donne ! Voici encore des financiers mais cette fois-ci aux pralines roses (au thermomix ou sans). Un petit air lyonnais :)


Pour 12 financiers
125g de beurre
125g de sucre roux
50g de poudre d'amandes
60g de farine
3 blancs d'oeufs
2 belles poignées de pralines roses préalablement concassées

Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Dans le bol, placer le beurre pour 3mn, 50, 2. Ajouter le sucre, les amandes, la farines et les blancs pour 20s, vit 6. Ajouter les pralines pour 1mn, sens inverse, vit 3. Placer dans les moules
et cuire 20mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Dans un saladier, faire fondre le beurre. Lui ajouter le sucre, les amandes, la farines et les blancs. Bien mélanger. Terminer par les pralines. Placer dans les moules et cuire 20mn.

4 commentaires:

  1. C'est rigolo, c'était EXACTEMENT l'idée que nous avions envisagé avec mon poulet pour nos sucreries de demain !!! J'hallucine :)

    RépondreSupprimer
  2. hummm! les pralines roses: toute mon enfance, lyonnaise, of course!
    Je n'y aurais pas pensé dans les financiers.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Dans les financiers, les brioches, les muffins... j'adore ça ! Merci d'être passée et à bientôt :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...