jeudi 8 novembre 2012

Pains pitas maison au thermomix ou en map

Qu'est-ce que j'ai pu en manger des pains pitas en étant plus jeune... Ca m'avait même un peu écoeurée pour tout dire. Jusqu'à ce jour où j'ai eu envie d'en manger à nouveau. Hop, j'ai ouvert mon livre thermomix et j'y ai trouvé une super recette. Vous la voulez ?



Pour 4 pains pitas
1 sachet de levure de boulanger
150g d'eau
250g de farine
5g de sucre roux
5g d'huile (ou d'huile d'olive)
1 càc rase de sel

Au thermomix
Dans le bol, placer l'eau et la levure pour 2mn, 37, 2. Ajouter tous les autres ingrédients pour 3mn, épi, bol fermé. Sortir la pâte (elle sera un poil collante), la mettre en boule et la laisser doubler de volume (1 à 2h). Former 4 boules et les aplatir de façon à obtenir des pains pitas. Laisser gonfler 30m. Enfourner 10 à 15mn à 240.

En MAP
Placer les ingrédients pour le pâton, en commençant par les liquides, dans la cuve de la MAP et lancer le programme pâte à pâte (15mn). Sortir la pâte (elle sera un poil collante), la mettre en boule et la laisser doubler de volume (1 à 2h). Former 4 boules et les aplatir de façon à obtenir des pains pitas. Laisser gonfler 30m. Enfourner 10 à 15mn à 240.

4 commentaires:

  1. Recette testée 2 fois et approuvée ! Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour vous le garnissé comment se pain à pita votre blog est génial merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, vous pouvez les garnir comme bon vous semble : crudités façon pan bagnat, falafels et houmous à l'orientale, etc etc. Merci pour les encouragements ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...