mercredi 14 novembre 2012

Poêlée de haricots verts, pommes de terre et champignons

Je ne pense jamais à prendre en photos mes poêlées... Et pourtant, j'en fais souvent ! Je vous publie la recette même si elle peut être jugée archi simple. En attendant, ça donne des idées pour la cuisine de tous les jours. Et hop, ma poêlée de haricots verts, pommes de terre et champignons.


Par personne
200g de champignons de paris épluchés, coupés en rondelles
100g de pommes de terre épluchées, coupées en rondelles
100g de haricots verts équeutés
1 càc rase de fond de veau + 1 chouya d'eau
Huile d'olive, poivre

Précuire les haricots et les pommes de terre dans une eau bouillante salée pour 10mn. Dans une casserole, faire chauffer l'huile et y faire revenir les champignons 3mn. Leur ajouter les autres légumes : les cuire à feu moyen 7mn. Ajouter le fond de veau, 1 chouya d'eau et du poivre. Cuire 3mn et servir.

8 commentaires:

  1. bonjour,

    moi je suis plutôt pour la cuisine facile et de tous les jours. Donc j' "avale" vos recettes tous les matins et vois ce que je peux cuisiner le midi et soir.
    Vous avez d' autres recettes de poêlées à nous faire partager?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, c'est marrant j'ai testé la même recette le week end dernier avec des marrons à la place des pommes de terre ;)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme < merci de passer souvent par ici ! Côté poêlées, il doit y en avoir qq unes déjà publiées (voir dans l'index, sur le côté). Les autres arrivent :) A bientôt
    Emilie < Basiques basiques... Mais ça doit être bon avec des marrons aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Enchantée de vous avoir découverte. La recette sera pour demain soir car il me faut faire tremper mes haricots. A bientôt et merciiii.

    RépondreSupprimer
  5. A bientôt alors ?! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait votre recette avec plaisir et je vous en remercie. Étant gourmande d'origine j'ai rajouter un peu (20 cl) de crème liquide et j'ai remplacer le.fond de veau par le fond de poulet .Le verdict sera ce soir.je.croise.les doigts

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée, merci bien ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Vous ne publiez plus ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...