lundi 21 janvier 2013

Cabillaud, légumes et sauce messine au thermomix

Une recette 100% thermomix pour bien débuter cette semaine. Je l'ai pêchée dans le dernier livre... et revisitée à ma façon. Il s'agit de cabillaud, légumes et sauce messine. La sauce est super sympa. J'y ajouterai peut-être des cornichons la prochaine fois, ça devrait être très bon


Pour 4
5 carottes
2 courgettes
500g d'eau
4 dos ou filets de cabillaud
Pour la sauce
2 échalotes
200g de crème semi-épaisse
80g de beurre
1 càc de farine
1 càc de moutarde
1 jaune d'oeuf
Sel, poivre, persil, jus de citron (1 filet)

Placer l'eau dans le bol. Mettre les légumes épluchés et en rondelles dans le varoma pour 10mn, varoma, 1. Saler les dos de cabillaud, les mettre sur le plateau vapeu (recouvert de papier cuisson) et pour suivre la cuisson 20mn, varoma, 1. Réserver. Vider l'eau du bol pour y placer les échalotes pour 5s, 5. Racler les parois et réitérer. Ajouter tous les ingrédients sauf le citron pour 3mn, 80, 3. Pendant ce temps, dresser les assiettes avec les légumes et le poisson. Ajouter le citron pour 3s, 4. Servir.

6 commentaires:

  1. hum, belle recette ! je l'avais repéré aussi (étant Lorraine, cette sauce Messine m'intriguait), il faut que je test !

    RépondreSupprimer
  2. Recette faites Vendredi à l'occasion de l'anniversaire de mon chéri ! Succès garantis !!! La sauce est juste délicieuse :)

    Virginie

    RépondreSupprimer
  3. trop bon.....j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeee
    4i

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait cuire les légumes en 1er pour en faire des pains de légumes (mixer + 1 œuf, du fromage frais, de la semoule puis au four). J'ai suivi le reste de la recette et c'était excellent ! Succès pour la famille. Je n'ai aucune créativité en cuisine mais je profite de celle des autres, merci pour ces partages. je ne suis jamais déçue en faisant vos recettes. Merci ! Nath

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la bonne idée ! A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...