mercredi 2 janvier 2013

Cheesecake chocolat, orange et speculoos au thermomix ou sans

Triste sort que celui réservé à ce cheesecake chocolat, orange et speculoos qui devait être notre dessert du réveillon ! Il n'a malheureusement pas pu être mangé puisque je l'ai gentiment renversé le 31/12 au matin... Le pire, c'est que je l'avais coupé, photographié (en pensant à vous) et goûté. C'était un délice. Heureusement, j'ai plus d'un tour dans mon sac et nous nous sommes rabattus sur d'autres délices :)


Pour un cercle de 20cm
200g de speculoos (Jules Destrooper)
70g de beurre mou
100g de chocolat
2 œufs
200g de philadelphia
2 càs de crème semi épaisse
80g de sucre
50g d’oranges confites en dés
Déco : Cacao amer, orangettes

Au thermomix
Dans le bol, placer le beurre et les speculoos pour 10s, vit 5. Placer la mixture obtenue au fond de votre cercle à pâtisserie (posé sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé). Bien tasser et réserver. Laver le bol. Mettre le fouet. Placer le fromage frais, les œufs et le sucre pour 1mn30, vit 3. Retirer le fouet et ajouter la crème et le chocolat fondu par ailleurs pour 1mn, vit 3. Ajouter les dés d’oranges confites pour 1mn, sens inverse, vit 3. Verser le tout dans le cercle à pâtisserie, par-dessus les speculoos. Enfourner 45mn à 150. Laisser refroidir entièrement avant de démouler. Recouvrir de cacao amer et décorer avec des orangettes.

Sans le thermomix
Dans un mixeur, placer le beurre et les speculoos. Placer la mixture obtenue au fond de votre cercle à pâtisserie (posé sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé). Bien tasser et réserver. Fouetter le fromage frais, les œufs et le sucre. Leur ajouter la crème et le chocolat fondu par ailleurs. Terminer par les dés d’oranges confites. Verser le tout dans le cercle à pâtisserie, par-dessus les speculoos. Enfourner 45mn à 150. Laisser refroidir entièrement avant de démouler. Recouvrir de cacao amer et décorer avec des orangettes.

***
Vous ai-je déjà parlé des produits Jules Destrooper ?!


Il s'agit d'une biscuiterie belge familiale qui privilégie les ingrédients sains et naturels.
Pas de conservateurs ni de colorants dans leurs galettes pur beurre ou speculoos !
Perso, j'en suis fan. Je peux les donner les yeux fermés à ma pépette 
et ça, ça me ravit ! 
Je vous conseille tout particulièrement leurs biscuits choco/coco :
un délice ! Je vous laisse cliquer sur le lien si vous voulez en savoir + !

***
Merci du jolis colis ...

7 commentaires:

  1. Miam je pense que je vais me laisser tenter par ce cheesecake, les ingrédients manquant on déjà rejoint ma liste des courses
    Bonne année 2013 et merci beaucoup pour toutes ces recettes

    RépondreSupprimer
  2. joyeuse nouvelle année pleine de créativité à toi! je viens de découvrir ton blog et j'en suis ravie! que de magnifiques recettes avec le thermmomix que je viens d'acquérir !belle continuation et merci!

    RépondreSupprimer
  3. My< Bonne idée ! Il avait le bon goût de Noël et ses épices... Meilleurs voeux également :)
    Anonyme < Merci bcp ! Mes meilleurs voeux aussi :) N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter sur le blog ou sur facebook pour ne rien rater ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Fait hier soir, vraiment un délice, plus qu'à le décliner en version bûche pour les fêtes de fin d'année !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je viens de voir que mes poules n'avaient pas fait d'œuf aujourd'hui !! Pensez vous que le gateau prendra et sera bon si je continu sans les œufs !? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je pense que ça sera compliqué... Peut-être vous faudra-t-il le remplacer par autre chose ;) Bon courage, à bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...