mardi 29 janvier 2013

Muesli / Granola maison : avoine, nutella, noisettes, abricots

Le muesli est de retour dans mon bol le matin. Mais pas n'importe lequel... le muesli (ou granola) maison :à l'avoine, au nutella, aux noisettes et aux abricots. Je me suis inspirée d'une recette "nutella" pour créer ma propre version. Aucune déception sauf peut-être celle d'avoir fait cuire mes abricots. Peut-être que je les ajouterai après la cuisson la prochaine fois pour que ça apporte du moelleux et qu'ils évitent de noircir...



Pour 2 bols
25g de beurre
1 càs de sucre roux
1 càs de miel
100g de flocons d'avoine
10 abricots secs coupés en morceaux
15g de noisettes concassées
35g de nutella

Préchauffer le four à 180. Faire fondre le beurre et le mélanger avec le sucre et le miel. Ajouter les flocons d'avoine, les abricots et les noisettes. Terminer par le nutella. Etaler le muesli sur une plaque de four et cuire entre 10 et 20mn (suivant l'épaisseur que vous aurez choisie). Le muesli doit être bronzé mais pas trop cuit. Il est encore mou et c'est normal. Laisser refroidir complètement et mettre dans une boîte bien hermétique.

4 commentaires:

  1. pat hat allow (tnt)29 janvier 2013 à 09:54

    je fais mon muesli tous les jours aussi mais sans sucre et sans nutella! Pour le goût j ajoute de la noix de coco râpée ou des amandes effilées, des noisettes en poudre.. et de l édulcorant c est sûr c est nettement moins bon lol

    RépondreSupprimer
  2. Vu comme ça, c'est sûr... Moi je n'en fais que lorsque j'en ai une furieuse envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi ,j'adore les muesli ou granola !Je n'en n'est pas encore fait mais j'ai hate d'en faire!

    RépondreSupprimer
  4. il y a plein de recettes, profitez-en :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...