jeudi 3 janvier 2013

Muffins courgettes au coeur de kiri au thermomix ou sans

Il s'agit là d'une recette qui a déjà fait le tour de la blogo thermomix : celles des muffins courgettes au coeur de kiri. J'ai donc voulu la tester pour me faire une idée. Plutôt chouette avec pas grand chose. A refaire un de ces soirs, avec une petite salade.



Pour 8 muffins
80g de parmesan en morceaux
1 oignon coupé en 2
1 gousse d'ail
10g d'huile
300g de ccourgettes coupées en gros morceaux
2 càc de sel
80g de lait
100g de farine
2 oeufs
4 portions de kiri coupées en 2

Au thermomix
Préchauffer le four à 200. Mettre le parmesan dans le bol pour 15s, 7. Réserver. Mettre à la place l'oignon et l'ail pour 5s, vit 5. Racler les parois, ajouter l'huile et faire rissoler 5mn, varoma, 1 en retirant le gobelet. Mixer les courgettes et le sel 5s, vit 5 en laissant les oignons. Ajouter le parmesan, le lait, la farine et les oeufs pour 10s, vit 7. Remplir à moitié les moules à muffins, y déposer un morceau de kiri et compléter avec le reste de la pâte. Cuire 25mn à 200. Laisser tiédir avant de démouler.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 200. Râper le parmesan. Réserver. Emincer finement l'ail et l'oignon. Les mettre à rissoler 5mn dans une casserole contenant l'huile chaude. Mixer les courgettes, le sel, l'ail et les oignons. Leur mélanger le parmesan, le lait, la farine et les oeufs. Remplir à moitié les moules à muffins, y déposer un morceau de kiri et compléter avec le reste de la pâte. Cuire 25mn à 200. Laisser tiédir avant de démouler.

12 commentaires:

  1. je teste ce soir
    merci pour cette nouvelle recette simple
    F.

    RépondreSupprimer
  2. Je vous en prie, pour le coup, je n'y suis pour pas grand chose : elle est extraite d'un livre thermomix. Mais comme j'ai aimé, je fais partager :)

    RépondreSupprimer
  3. Perso j'aurais mis moins de lait et + de farine, histoire de faire moins flan :)

    RépondreSupprimer
  4. Tous les goûts sont dans la nature :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'ai testé hier mais avec des "vaches qui rit" excellent. j'adore votre blog, félicitations! MARLENE

    RépondreSupprimer
  6. Ils m'inspirent beaucoup. Cela change des soupes. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous de passer par ici ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Juste pour vous prévenir que suite à une mise en demeure le site othermomix est devenu http://www.omothermix.com

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...