dimanche 6 janvier 2013

Purée brocolis, poireaux, semoule et ricotta pour bébé au thermomix

Encore une déclinaison de nos légumes de saison avec cette purée brocolis, poireaux, semoule et ricotta pour bébé (au thermomix). Des saveurs qui ont ravi p'tite No :)


150 g de fleurettes de brocoli
30 g de blanc de poireau
30 g de semoule de blé fine
30 g de ricotta
½ càc d’huile d’olive
70g/ml d'eau minérale
600g d'eau du robinet

Dans le bol, placer l'eau du robinet. Couper les légumes (poireau et brocolis). Les placer dans le panier vapeur du Thermomix par-dessus la semoule. Programmer 20mn, 100, 1. Vider l'eau et placer les légumes, la ricotta, l'eau minérale et l'huile d'olive dans le bol. Mixer 30s, vit 10.

11 commentaires:

  1. Bonjour Alexandra,
    Un grand bravo pour votre blog, il est super et vos recettes aussi!!!
    Maman d'un petit garçon de 6 mois, je commence à peine à cuisiner les premières purées de mon loulou avec le thermomix. J'aimerai lui faire une purée de courgettes mais sans pomme de terre. Selon vous quelle serait la meilleure recette pour qu'il se régale? Il a mangé pour la première fois à la cuillière il y a 2 jours (purée de carottes)...
    Un grand merci.
    Bon dimanche à vous
    Laetitia

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laetitia et merci pour votre petit mot !
    Côté purée, je vous conseille courgettes-champignons pour que ce ne soit pas trop fade :
    http://papilles-on-off.blogspot.fr/2012/04/puree-de-courgettes-et-champignons-au.html
    Vous m'en direz des nouvelles ?!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    je ne comprends pas bien la recette.....

    la semoule fine va dégringoler par les trous du panier varoma.......

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Les trous du paniers sont vraiment très petits et vos légumes vont l'empêcher de tomber. A vosu de voir si vous voulez tenter ou pas mais ma pépette s'était régalée :)

    RépondreSupprimer
  5. en fait, j'ai fait :) mais en ayant précuit la semoule seule, n'ayant pas vu votre réponse à temps :)

    je dois recommencer ce jour pour mon ainée qui était jalouse de ses frères...... =D

    RépondreSupprimer
  6. c'est devenu le plat préféré de la grande et les petits ont mangé toute leur assiette.... :)

    merci......

    RépondreSupprimer
  7. je sens qu on va se régaler...enfin, mon ptit bout lol ! Avez vous déjà congeler vos recettes pour bébé ? que je prenne un peu d avance....mais quand y en a pour un, il peut y en avoir pour tous lol ?

    RépondreSupprimer
  8. J'espère aussi qu'il se régalera ! Oui, je congèle lorsque je n'utilise que des produits frais. A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    J'aimerais bien essayer cette recette mais je n'ai pas de ricotta, je peux mettre quoi a la place
    Merci pour la réponse

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...