mercredi 30 janvier 2013

Risotto potiron et lait de coco, cabillaud au curry au thermomix

Il m'aura fallu 25mn, montre en main, pour réaliser ce plat complet. Enfin, quand je dis que c'est moi qui l'ai fait,j'extrapôle un chouya... Il s'agit bien entendu de l'oeuvre de mon thermomix, qui sait particulièrement bien me seconder lorsque j'ai un demi-milliard d'autres choses à faire... Et je dois avouer que ce risotto potiron et lait de coco accompagne de son cabillaud au curry étaient plutôt chouettes.


Pour 2 personnes
2 filets de cabillaud
50g de riz rond
400g de chair de potiron
1 petit oignon
10g d'huile d'olive
1/2 kubor
125g d'eau
50g de lait de coco
Poivre, persil, curry

Dans le bol, placer l'oignon épluché pour 5s, vit 5. Racler les parois, ajouter l'huile d'olive et le kubor émietté pour 5mn, 100, mijotage. Placer le potiron pour 20s, vit 6. Ajouter l'eau et le riz pour 5s, sens inverse, 3. Dans le varoma, mettre une feuille de cuisson et, par-dessus, placer les poissons saupoudrés de curry. Le mettre en place et programmer 20mn, varoma, sens inverse, mijotage. Retirer le varoma sans l'ouvrir. Dans le bol, ajouter le lait de coco, le poivre et le persil pour 20s, 100, sens inverse, 3. Servir le tout.

13 commentaires:

  1. Un de ces derniers jours, j'ai lu que tu proposais d'éditer un livre papier des recettes. Je n'ai pas de compte facebook, je ne sais comment te dire que je serai éventuellement intérressée par ces recettes.
    Comment faire pour te le dire autrement que par l'intermédiaire de cet encart. Je ne trouve pas sur ton site de mail pour te contacter ???
    désolée d'utiliser cet espace. Merci d'avance pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Merci de vous inscrire à la newsletter en haut, à droite.
    Dans la nuit, vous recevrez un lien vers la recette du jour. Merci de répondre à l'email pour que j'ai votre adresse :)
    A très vite !
    Alexandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà inscrite à newsletter, mais ce qui m'interresse également, c'est votre projet de livre /papier. Claire

      Supprimer
    2. J'ai oublié de repreciser que je n'ai pas de compte facebook et que j'imagine qu'on ne peut pas y accéder si on n'a pas de compte !!
      Bonne journée et merci encore pour vos recettes ;
      Claire

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je suis attentivement vos recettes quotidiennement , tout d, abord un grand merci car ce concept est génial, j, adore, je serai également intéressé par ce support papier, ce livre ou ces livres que vous allez publier , tenez moi au courant
    Au plaisir de vous lire dans d, autres aventures culinaires
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Isabelle et merci pour votre petit mot ! N'hésitez pas à passer par les messages privés de facebook si vous êtes intéressée :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Claire < je n'ai pas votre adresse pour vous écrire personnellement. Voilà pourquoi je vous demande de répondre au mail que vous recevez chaque jour (je ne souhaite pas écrire mon adresse mail ici). Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  6. Comment doubler les proportions car 2 parts c'est un peu juste pour 4...surtout les temps de cuisson
    Merci ta réponse et surtout toutes tes bonnes recettes...continues à nous faire saliver et vivement le livre de tes recettes
    F.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour F. Perso, je vous conseille de ne pas doubler directement les doses mais de goûter au terme du temps indiqué. Au pire, vous rajouterez 5mn si ça manque.
    Quant aux livres, ils sont terminés ! SI ça vous intéresse, n'hésitez pas à passer par facebook :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. bonjour et merci pour cette recette.
    mais petit soucis: on était loin du risotto ! ça faisait plutôt soupe de potiron avec riz ! :S je n'ai pas voulu rajouter du temps car le riz était cuit parfaitement.
    certes je n'ai pas mis le poisson au varoma mais pour évacuer la vapeur, je n'avais pas mis le couvercle sur le trop. peut-être que c'est la faute de la courge ? ;)
    je referai la recette mais en ajoutant plus de riz et de lait de coco... on ne le sentait pas assez à notre goût

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Je pense plutôt qu'il s'agit de la texture du risotto au thermomix. Il faut avouer que c'est un appareil pratique mais qu'il ne peut égaler un risotto préparé en casserole. DU moins, c'est mon avis :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Recette testée ce weekend, c'était délicieux. Je rejoins l'autre personne dans le sens où ce n'était pas la texture risotto comme j'ai pu la retrouver dans d'autres recettes faites au thermomix, mais c'était vraiment bon, le gout était parfait on sentait bien le gout du potiron et le lait de coco.
    Merci encore pour toutes vos excellentes recettes!

    RépondreSupprimer
  11. Merci de votre retour ;) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...