lundi 25 mars 2013

Pommes de terre rattes cuites dans leur beurre aux herbes

En faisant le marché, ces petites pommes de terre rattes ont crié mon nom. Elles sont donc tout naturellement tombées dans mon panier puis... dans ma casserole, se transformant en pommes de terre rattes cuites dans leur beurre aux herbes. Mamamia, ce que c'était bon ! Je crois que j'avais lu une recette similaire sur marmiton ; bref, j'ai été inspirée. Seul bémol ? Elles sont loin d'être lights (gloups?!).


Pour 2 personnes
500g de pommes de terre rattes non pelées
100g de beurre
1 gousse d’ail
Persil
Huile d’olive
Sel, poivre

Laver les pommes de terre. En parallèle, mixer le beurre avec l’ail, le persil, le sel et le poivre. (Ne pas hésiter à mettre beaucoup de persil, il faut que ça ait du goût). Dans une casserole, mettre n chouya d’huile d’olive à chauffer. Ajouter le beurre aux herbes. Lorsqu’il commence à fondre, mettre les pommes de terre, du sel, du poivre. Laisser cuire une trentaine de minutes à feu moyen, à couvert, en remuant souvent pour que les pommes de terre soient dorées sur toutes leurs faces.

1 commentaire:

  1. Bonjour, merci pour cette recette. Avec le thermomix, vous pouvez mettre les rattes brossées dans le panier, mettre 12 min Varoma, ainsi, il restera juste à les poêler pendant 5 minutes. Bonne journée, Michèle

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...