vendredi 8 mars 2013

Tajine de kefta aux œufs

Etes-vous déjà allés sur Recettes Approuvées ? Ce site sur lequel on poste nos recettes et teste celles des autres. Je vous demande ceci parce que ce site me permet de dénicher quelques perles. Il me faut bien l'avouer, parfois je reste en rade face à mon frigo, surtout le soir.  Et le fameux "qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" devient mon pire ennemi. Comme je déteeeeste ça !  La semaine dernière, j'ai testé ce tajine de kefta aux œufs. Même petit chéri d'amour a adoré ! Et que dire de Noémie qui a trempé des mouillettes dans mon jaune d'oeuf :) J'avais préparé de la semoule pour accompagner mais j'ai finalement mangé ce tajine avec du pain, à l'ancienne... Par contre, c'est copieux ; enfin, pour moi ça l'était car le mélange viande + oeufs n'est pas des plus légers. 


Pour 2
Pour les 6 boulettes
200g de viande hachée
1/2 oignon
Coriandre, cumin, ras el hanout, sel, poivre
Pour le fond de sauce
1/2 oignon
1 petite boîte de tomates au jus
Persil, sel, poivre, huile d’olive, ail déshydraté
Pour le tagine
2 ou 3 œufs

Dans un tajine, faire chauffer un peu d’huile d’olive. Y mettre mes tomates pour 5mn. Elles doivent fondre. Leur ajouter le demi-oignon, le sel, le poivre, l’ail et le persil. Laisser mijoter 10mn à couvert. Préparer les boulettes en mixant l’oignon et en le mélangeant à la viande et aux épices. Disposer les boulettes dans le tajine. Laisser mijoter 20mn en retournant régulièrement les boulettes pour qu’elles s’imbibent de sauce. Casser les œufs sur les boulettes. Le plat est prêt lorsque vos œufs sont cuits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...