lundi 15 avril 2013

Boeuf sauté à l'orange

J'ai profité des dernières oranges de ma corbeille à fruits pour réaliser un bon boeuf sauté à l'orange, que j'avais repéré chez Aurélie. S'il n'est pas trop tard pour vous, n'hésitez pas à passer derrière vos fourneaux. Oups, j'ai oublié de dire qu'il fallait être fan de sucré-salé... Détail important me semble-t-il.


Pour 4 personnes
4 rumsteaks
3 oranges
4 gousses d’ail
2 échalotes
1 càs de sauce soja
Gingembre, poivre, huile de sésame, ciboulette

Dans un wok, mettre l’huile à chauffer. Y faire dorer les rumsteaks coupés en lanières. Ils doivent être encore bien rosés. Réserver. A la place, faire revenir les échalotes émincées, l’ail pressé, le gingembre, le zeste et le jus de l’une des oranges. Laisser cuire le temps d’éplucher les 2 oranges restantes et de couper leurs quartiers en 3 ou 4. Les ajouter dans le wok et laisse réduire. Lorsque la sauce est sirupeuse, remettre la viande. Ajouter la sauce soja et la ciboulette (que j’ai oubliée !). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...