mardi 16 avril 2013

Carbonade de boeuf

Il y a quelques années, j'avais mangé une bonne carbonade de boeuf. Or, ces derniers jours, j'en ai vu défiler  plusieurs sur les blogs culinaires. Ca m'a donc donné envie ! J'ai testé celle de Marcia et ce fut un régal. Désolé pour la photo mais je l'ai prise alors que ma carbonade était froide. Lorsqu'elle est chaude, elle n'a pas du tout cette texture, rassurez-vous :)


Pour 4 personnes
500 g de carbonade de boeuf (style boeuf à bourguignon)
2 oignons émincés
4 tranches de pains d’épices tartinées de moutarde
50 cl de bière
Sel, poivre, beurre

Mettre à fondre le beurre pour y faire dorer les morceaux de viande. Leur ajouter les oignons, la bière, le sel et le poivre. Laisser mijoter 30mn à couvert. Ajouter les morceaux de pain dépices (la moutarde doit toucher votre viande) et laisser mijoter 2h en remuant régulièrement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...