jeudi 4 avril 2013

Galette de pois chiches au curry au thermomix ou sans

Récemment, je me suis laissée tenter par un paquet de pois chiches secs. Je me suis dit qu'en les mixant, j'en ferai de la farine de pois chiches. C'est une de mes amies qui m'a conseillé cette recette de galette de pois chiches au curry (au thermomix ou sans). C'est très nourrissant ! Je les ai tartinées de vache qui rit pour un apéro sympa :)


Pour 2/3 galettes
125g de pois chiches secs
250ml de lait
Ail déshydraté, coriandre, curry, sel

Au thermomix
Placer les pois chiches dans le bol pour 45s, 8. Vous devez obtenir une farine bien lisse. Ajouter tous les autres ingrédients et mixer 30s, 6. Pour info, j'ai mis 1 càs d'ail déshydraté, 1 càc de coriande et 1 càs de curry. Cela dépend de vos goûts bien entendu. Laisser reposer 1h. Mixer à nouveau 30s, 6. Cuire en crêpière.

Sans le thermomix
Placer les pois chiches dans le bol de votre mixeur de façon à obtenir une farine bien lisse. Ajouter tous les autres ingrédients et mixer à nouveau. Pour info, j'ai mis 1 càs d'ail déshydraté, 1 càc de coriande et 1 càs de curry. Cela dépend de vos goûts bien entendu. Laisser reposer 1h. Mixer à nouveau. Cuire en crêpière.

10 commentaires:

  1. tnt (pat hat allow)4 avril 2013 à 09:39

    J'adore cette idée, futée originale et ça évite de jeter les légumes secs qu on oublie d utiliser! Ah oui!pourrait on le faire avec les lentilles, les haricots?

    RépondreSupprimer
  2. Bonne question ! Je n'en achète que très peu des secs... As-tu cherché sur le net si c'était possible ?! A bientôt Pat

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fais la recette et je dois dire que c'est ultra nourrissant.j'ai fais des petites crêpes et j'y ai déposer un peu de saumon fumé Dééélicieux!

    RépondreSupprimer
  4. Ahah, je vous avais prévenu ! La version blinis me paraît plus sage :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Petite info pour celles et ceux qui se préoccupent de l'environnement et de l'impact de l'excès de consommation de viande sur la planète et sur la santé:
    Les légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots, etc...) sont une source très importante de protéines d'excellente qualité. Pour absorber tous les acides aminés nécessaires à notre équilibre alimentaire, il suffit de les associer à une céréale comme le blé (pain, pates, ...) le riz, le maïs, etc...
    Cette recette est un pur régal et prouve une fois de plus que l'on peut manger très sainement, très équilibré, sans inviter la mort à notre table. Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sylvie. Je crois aussi que les légumineuses sont importantes mais qu'il ne faut pas dramatiser la consommation de viande. Il faut manger tout pour une alimentation équilibrée :)

    RépondreSupprimer
  7. Chouette recette testée hier soir avec 3 voix pour, une voix contre (mon aînée). Ce petit goût oriental m'a bien plu et cuites dans une poêle à blinis, ça permet de manger la quantité souhaitée (une seule ou plusieurs pour les gros appétits).Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Ravie que ça vous ait (presque) plu :) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    pour le thermomix, 250 ml de lait, en grammes cela fait combien ? merci à vous.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, ça fait 250g ;) A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...