dimanche 14 avril 2013

Omelette à la pomme de terre et au thon/ Tortilla pour bébé au thermomix ou sans

Dans la semaine, j'ai eu l'idée de réaliser une omelette à la pomme de terre et au thon c'est-à-dire une tortilla pour bébé (au thermomix ou sans). Puisque ma pépette adore manger dans mon assiette, pourquoi ne pas lui faire une version adaptée à son petit palais ? 


1 oeuf
1 petite pomme de terre
20g de thon en conserve
Persil
Matière grasse
Poêle à blinis

Au thermomix
Placer 600g d'eau dans le bol. Dans le panier, mettre la pomme de terre coupée en cubes pour 25mn, 100, 1. Vider le bol. Y placer tous les ingrédients (sauf la matière grasse) et mixer 30s, vit 9. Il ne doit plus y avoir de morceaux. Déposer de la matière grasse dans une poêle à blinis et y verser le mélange. Cuire comme une omelette, en retournant à mi-cuisson.

Sans le thermomix
Cuire la pomme de terre à la vapeur. Dans un mixeur, placer tous les ingrédients (sauf la matière grasse) et mixer. Il ne doit plus y avoir de morceaux. Déposer de la matière grasse dans une poêle à blinis et y verser le mélange. Cuire comme une omelette, en retournant à mi-cuisson.

6 commentaires:

  1. C'est très bon et ça change c'est le genre de chose que j'aime beaucoup mais qui n'est pas apprécié à la maison :(

    RépondreSupprimer
  2. Quel dommage, c'est vrai que c'est super bon ! Je me suis régalée à finir les restes...

    RépondreSupprimer
  3. Mon petit Samuel qui a 13 mois a mangé sa première tortilla dimanche midi il n'en a pas laissé une miette!
    J'ai fait cuire un peu tro lgtps et comme c'était trop chaud j,ai mélangé avec 30ml de lait et c,etait parfait. MERCI Alexandra c'est grace a ttes tes recettes que mon loulou se régale !!
    Tes recettes sont vraiment geniales, continue comme ca!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci bcp Aude, c'est très touchant ! Je suis ravie de lire que ton petit pépère s'est régalé ! A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir. Pouvez vous indiquer le temps de cuisson de chaque côté ? Car moi ça ressemble plus à une bouillie qu'une omelette donc impossible à retourner... Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    J'avoue que je ne peux pas vous donner de temps précis puisque cela dépend de votre feu and co, exactement comme une omelette traditionnelle que vous cuirez plus au final. A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...