mercredi 15 mai 2013

Clafoutis de poireaux au camembert et curry, au thermomix ou sans

Décidément, ces derniers temps, il reste toujours dans le frigo un bout de camembert trop fait que personne ne veut manger. Je me dévoue à chaque fois et j'ai cette fois-ci trouvé une recette de clafoutis de poireaux au camembert et curry (au thermomix ou sans). Une recette "vite fait bien fait".


Pour 1 à 2 personnes
1 blanc de poireau (100g)
30g de camembert en petits morceaux
1 oeuf
1 càc de farine
10g de beurre
10cl de crème semi épaisse
1/4 gobelet d'eau du thermomix (25ml)
Sel, poivre, curry

Au thermomix
Laver les poireaux et les découper en rondelles. Les placer dans le bol avec le beurre, du sel, du poivre pour 3mn, varoma, vit 2. Ajouter l'eau et programmer 7mn, varoma, vit2, FSI. Ajouter l'oeuf, le camembert, la farine, la crème, le curry, le sel et le poivre pour 1mn, sens inverse, 3. Verser dans un plat à gratin. Enfourner 20mn à 180.

Sans le thermomix
Laver les poireaux et les découper en rondelles. Les placer dans une casserole avec du beurre, du sel, du poivre pour 10mn. Ajouter l'oeuf, le camembert, la farine, la crème, le curry, le sel et le poivre. Verser dans un plat à gratin. Enfourner 20mn à 180.

5 commentaires:

  1. le camembert on le met quand?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Le camembert doit être mis en même temps que l'oeuf and co. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Recette testée hier soir : delicieux!!!!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je viens de recevoir depuis 2 jours mon Thermomix, Et je voulais essayer cette recette, que veut dire "FSL" désolée mais là je ne comprends pas.
    Cela me crève peut-être les yeux mais bon.
    Merci en tout cas pour toutes vos recettesje m'y suis abonnée avant de recevoir mon ami Félicitations pour votre site..

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    FSI signifie fonction sens inverse.
    Merci pour les encouragements et à bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...