mercredi 29 mai 2013

Croquants chocolat et pistaches au thermomix ou sans

Je suis une grande "pistachiomaniaque". Je pourrais en manger encore et encore... Alors, quand j'ai entrevu la recette de biscotti chocolat/pistache de Martha Stewart sur la toile, je l'ai mise de côté. Tellement que... je l'ai oubliée ! Et puis, samedi dernier, j'y ai repensé. Ni une, ni deux, je l'ai réalisée et en suis tombée amoureuse. Ces croquants chocolat et pistaches (au thermomix ou sans) sont tout justes fameux.


Pour une vingtaine de croquants
140g de farine
25g de cacao amer
1 càc de levure chimique
1 petite pincée de sel
45g de beurre à température ambiante
100g de sucre roux
1 oeuf
60g de pistaches non salées
40g de pépites de chocolat noir

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Placer le fouet dans le bol et y glisser l'oeuf, le sucre et le beurre pour 3mn, 37, 3. Ajouter la farine, le sel, le cacao, la levure pour 2mn, bol fermé, épi. Sortir la pâte pour la mettre dans un saladier. Lui ajouter les pistaches et les pépites de chocolat. Former un boudin et le cuire 25mn. Le laisser refroidir 5mn avant de le couper en tranches. Remettre les tranches sur la plaque de four et les cuire 8mn à 150. Les laisser refroidir complètement (si vous le pouvez!).

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Dans un saladier, blanchir l'oeuf, le sucre et le beurre. Ajouter la farine, le sel, le cacao et la levure. Terminer par les pistaches et les pépites de chocolat. Former un boudin et le cuire 25mn. Le laisser refroidir 5mn avant de le couper en tranches. Remettre les tranches sur la plaque de four et les cuire 8mn à 150. Les laisser refroidir complètement (si vous le pouvez!).

3 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...