mercredi 8 mai 2013

Extrait de vanille maison

Peu de temps après avoir reçu des superbes gousses de vanille tout droit venues de chez Cap d'ambreChefnini a publié sa recette d'extrait de vanille maison. Ni une, ni deux, j'ai dégainé ma bouteille de vodka et 2 gousses. 3 semaines après, voici le résultat en image.



2 gousses de vanille Cap d'ambre Vanille
5 cl de vodka

Couper les gousses de vanille en 2 avant de les fendre. Les placer dans un petit bocal bien hermétique. Ajouter la vodka. Laisser macérer au moins 3 semaines. Attention, lors de l'utilisation, cet extrait de vanille sera plus fort que celui du commerce.

6 commentaires:

  1. Qu'elle quantité de vodka SVP? Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    5cl de vodka, c'est noté juste au-dessus :) Régalez-vous bien !

    RépondreSupprimer
  3. ça marche aussi avec du rhum????
    je vais avoir l'air idiote sans doute... mais du coup... c'est hyper alcoolisé!!!! ça s'emploie comment????
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  4. vous pouvez aussi essayer avec de l'"alcool pour fruits" (rayon alcool). Cela permet de supprimer tout gout supplémentaire de rhum ou vodka.
    L’arôme est (encore) plus intense !
    certaines personnes ajoutent du canadou, mais je n'ai jamais testé !

    Valentin, Cap d'Ambre Vanille

    RépondreSupprimer
  5. oh super idée...je rentre de Guadeloupe et j'ai pleins de gousses de Vanille...et du rhum biensur ;)
    Je teste de suite!
    Ca se conserve longtemps?

    RépondreSupprimer
  6. Stephanie < jamais testé avec du rhum. Non, ce n'est pas très alcoolisé (enfin ça n'en a pas le goût) puisque la vodka absorbe les arômes de vanille. On l'utilise, mais en plus petites doses, comme de la vanille liquide. Je la teste dès cet aprem d'ailleurs :)
    Valentin < bonne idée !
    Aurélie < je ne sais pas si ça fonctionne avec du rhum par contre :) Quant à la conservation, je dirai un an. En même temps, je vais vite l'utiliser donc :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...