vendredi 24 mai 2013

Flans au chocolat à l'agar agar (flambys au chocolat) au thermomix ou sans

Ma pépette a un faible pour le "cocolat", allez savoir pourquoi... En faisant les courses la semaine dernière, je me suis surprise à tendre la main vers un paquet de flans au chocolat. Horreur ! Malheur ! Je l'ai tout de suite reposé pour, une fois rentrée à la maison, chercher une recette sans colorant ni conservateur. J'ai donc trouvé ces flans au chocolat à l'agar agar ou plus simplement flambys au chocolat (au thermomix ou sans) chez Myhomemadecook. Je me suis moi-même régalée alors que je n'en suis d'habitude pas fan.


Pour 4 flans
240g de lait
3 càs de cacao amer
1 g d'agar agar
20 g  de sucre

Au thermomix
Placer tous les ingrédients dans le bol pour 11mn, 90, 3. Verser dans les moules à flans et laisser prendre au moins 3h au frais.

Sans le thermomix
Dans une casserole, verser tous les ingrédients. Porter à ébullition et laisser frémir 2mn. Verser dans les moules à flans et laisser prendre au moins 3h au frais.

16 commentaires:

  1. OUHHH Je crois que je vais essayer rapidement... Merci pour cette belle recette bien rapide !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je viens juste de faire la recette et j'avais doublé les quantités, car je voulais 8 flans et je n'en ai eu que 4 flans d'un peu plus de 100g. Un peu déçue ! Maintenant, j'attends les 3H ! Donc, plus qu'à attendre demain ! Par contre, ça sent super bon !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Vos moules doivent être énormes par rapport aux miens car j'ai obtenu 4 flans comme sur la photo avec ces proportions :) En même temps, si la recette vous a plu, elle sera vite faite à nouveau ! A bientôt pour le verdict ?!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Non, je pense pas que mes moules soient énormes. Je prends des pots pour yaourtière. En tout cas, nous avons gouté hier soir et c'est trèèèès bon ! Recette validée !!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Délicieux et sur le goût et la texture. Merci
    Me Olivier

    RépondreSupprimer
  7. Ravie que ça vous ait plu :) A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, je viens de tenter cette recette mais je ne sais pas trop quel va être le résultat car 1g d'agar à été difficile à peser (J'ai l'impression que Momo n'indique les pesées qu'à partir de 5 g non ? ). Ce fut donc un poil au pif, verdict ce soir...

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir. Personnellement, j'utilise des sachets de 2g donc le dosage se fait bien : une moitié et hop, c'est pesé. A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. C'est ce que j'essaierai de faire la prochaine fois car là, c'était trop dosé en agar du coup, merci du conseil...

    RépondreSupprimer
  11. Miam! je les ai préparés pour ma fille qui raffole du "Ocola" et j'en ai déjà mangé la moitié... délicieux! Merci!
    cathy

    RépondreSupprimer
  12. Ah, le 'ocola'... :) A bientôt Cathy !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir je vais tester ce week end merci pour la recette! Sinon petite question vous les avez trouver où les moules à flan?

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    Je les ai trouvés à Auchan, 1e les 3 me semble-t-il quand il y a les promos "prix ronds". A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...