mardi 7 mai 2013

Sorbet au chocolat au thermomix

A l'heure où j'écris ces lignes, il fait beau et chaud par chez nous. (Mais qu'en sera-t-il lorsque vous les lirez?!). Je me suis donc décidée à dégainer mon thermomix pour préparer un sorbet au chocolat. J'ai préféré le sorbet à la glace, beaucoup plus léger puisqu'il ne contient pas d'oeuf. Ca vous donnera une raison pour en abuser :)


Pour 8 boules
90g de chocolat noir
25g de cacao amer
240g d'eau
60g de sucre

Dans le bol, placer le sucre, le cacao et l'eau pour 11mn, 100, 1, sans le gobelet. Programmer 3mn, 2 et insérer par le couvercle les carrés de chocolat noir. Mixer 10s, vit 6 (penser à remettre le gobelet!). Congeler dans des moules à muffins ou des bacs à glaçons. Lorsque le chocolat a pris, mettre les glaçons au chocolat dans le bol pour 1mn, 6. Servir.

18 commentaires:

  1. Génial ! Merci pour cette glace au chocolat !

    RépondreSupprimer
  2. super en plus sans oeufs!! aurais tu la r7 pr le sorbet à la vanille??

    RépondreSupprimer
  3. Miam! Merci! A tester de tte urgence!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en train de la préparer pour demain midi
    Merci du partage

    RépondreSupprimer
  5. Merciiii justement je commence à scruter les recettes de glaces ;) je vais tester et aussi menthe choco (le péché mignon de mon doudou) et tout le reste hi :D

    RépondreSupprimer
  6. Lydie < je t'en prie ! D'autant plus que c'est une recette thermomix :)
    Anonyme < sorbet vanille ou glace à la vanille ?
    Anonyme < sans aucun doute !
    Lathononaise < Il faudra m'en dire des nouvelles :)
    Sonia : un régal, tu verras :)

    RépondreSupprimer
  7. Encore une fois, se sont bien souvent les choses les plus simples les meilleurs§ Je vais tester aussi très vite.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne idée ! Nous en avons encore mangé hier et le goût est très fort en chocolat sans pour autant être gras. Un régal !

    RépondreSupprimer
  9. Super, demain on va la goûter

    RépondreSupprimer
  10. Vous m'en direz des nouvelles ?!

    RépondreSupprimer
  11. je prend aussi des kilos en trop depuis mon momix lol merci

    RépondreSupprimer
  12. Oh mais cette recette n'est pas si lourde que ça lol :)

    RépondreSupprimer
  13. Une tuerie ce sorbet !!! jamais je n'aurais imaginé un tel résultat ! je vais l'essayer au chocolat blanc pour faire des verrines noir/blanc !!!
    merci, vraiment excellent !

    RépondreSupprimer
  14. Bonne idée Fab mais je suis curieuse de savoir si ça fonctionne aussi au chocolat blanc vu que les deux chocolats n'ont pas la même composition... Tu me diras ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  15. Woouuaahhhh c'est mega trop bon !!! Je suis fan ! Mon homme un peu moins trop fort en chocolat.... si je double les quantités il faut que je double le temps de cuisson ? Merci pour tes merveilleuses recettes ;)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour et merci pour les jolis mots !
    Pas besoin de doubler le temps, peut-être le rallonger un chouya. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. Testée en version chocolat menthe, avec 240g de thé à la menthe concentré, en remplacement de l'eau - une tuerie !

    RépondreSupprimer
  18. Waouh, jamais pensé ! Ca doit être super bon ! Il faudra que j'essaie ! Merci !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...