samedi 22 juin 2013

Barres de céréales : flocons d'avoine, noix de coco et coque de chocolat

A 4h, lorsque je ne travaille pas, j'aime de prendre le goûter avec ma jolie pépette. Un matin, j'ai eu envie de nous préparer des barres de céréales maison aux flocons d'avoine, noix de coco et coque de chocolat. Le résultat est bien meilleur par rapport à ce que l'on peut acheter dans le commerce.



Pour 12 mini barres de céréales (moule à mini financiers)
125g de flocons d'avoine
50 g de beurre
35 g de sucre roux
1 càs de miel liquide
2càs de noix de coco râpée (+ pour saupoudrer les barres)
100g de chocolat fondu

Préchauffer le four à 180. Faire fondre dans une casserole le beurre, le miel et le sucre. Ajouter les flocons d'avoine, la noix de coco râpée et les pépites de chocolat et placer dans un moule à mini financiers. Cuire 12mn, pour qu'une légère coloration se fasse voir. Laisser enfin quelques heures au frais avant de démouler. Tremper chaque barre de céréales dans un fond de chocolat fondu. Laisser durcir à l'envers, au frais.

4 commentaires:

  1. Je prends avec grand plaisir
    Je te souhaite un beau WE
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont parfaites pour un 4h rapide :)
    A bientôt Valérie

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement le genre de recette que je cherche en ce moment! Miam

    RépondreSupprimer
  4. Super ! Il y en a plein d'autres dans le même style si tu veux :) A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...