samedi 1 juin 2013

Clafoutis tomates cerises et vache qui rit au thermomix ou sans

Mamamia, ce que je peux aimer les clafoutis en tous genres... Et mes publications de ces dernières semaines ne peuvent dire le contraire. Aujourd'hui, c'est clafoutis tomates cerises et vache qui rit (au thermomix ou sans). Un plat aux accents printaniers.


Pour 2 personnes
8 tomates cerises
2 oeufs
40g de farine
20cl de crème semi épaisse
2 vaches qui rit
1 fromage blanc (100g)
Basilic, sel, poivre

Au thermomix
Préchauffer le four à 180. Placer tous les ingrédients dans le bol (sauf les tomates cerises) et mixer 45s, vit 7. Dans un plat à gratin chemisé, verser la pâte à clafoutis. Insérer les tomates cerises et enfourner pour 20mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 180. Placer tous les ingrédients dans un saladier (sauf les tomates cerises) et mixer le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse. Dans un plat à gratin chemisé, verser la pâte à clafoutis. Insérer les tomates cerises et enfourner pour 20mn.

3 commentaires:

  1. J ai trilplé les doses et au bout de 20 minutes tjs pas cuit... J ai rajouté 40 minutes... Tjs pas cuit. Une vrai cata

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon four...mon plat... Je ne sais pas... Pourtant ça sent bon!

      Supprimer
  2. Bonsoir ! C'est étrange...Je n'avais pas eu de souci de cuisson! Il doit être crémeux, peut-être est-ce pour ça que vous le pensez pas cuit (ou bien c'est un pb de four effectivement ! Courage ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...