jeudi 27 juin 2013

Gâteau chocolat et noix de coco façon bounty au thermomix ou sans

Alors celui-ci, je peux vous dire qu'il me faisait envie depuis un petit bout de temps... Le fameux gâteau bounty (au thermomix ou sans). Je l'avais repéré à gauche à droite et j'ai profité d'un barbec' avec les copains pour le réaliser. Il a fait l'unanimité !



Base à la noix de coco
150g de noix de coco râpée
50g maïzena
3 oeufs
30cl de lait
20cl de crème semi épaisse
1 boite de lait concentré sucré(400g)

Nappage chocolat
20cl de crème semi épaisse
200g de chocolat
1 càs de miel

Au thermomix
Préparer le gâteau à la noix de coco en plaçant le lait et la maizena dans le bol pour 1mn, vit 3. Ajouter tous les autres ingrédients pour 1mn vit 7. Verser dans un moule chemisé. Cuire au bain-marie 1h à 180. Laisser refroidir complètement. Démouler. Préparer le glaçage. Faire chauffer 3 càs de crème avec le chocolat. Lorsque la ganache est brillante, ajouter le reste de la crème et le miel. Napper le gâteau avec le reste. Laisser prendre au frais. 

Sans le thermomix
Préparer le gâteau à la noix de coco en délayant la maizena dans le lait.  Leur ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger. Verser dans un moule chemisé. Cuire au bain-marie 1h à 180. Laisser refroidir complètement. Démouler. Préparer le glaçage. Faire chauffer 3 càs de crème avec le chocolat. Lorsque la ganache est brillante, ajouter le reste de la crème et le miel. Napper le gâteau avec le reste. Laisser prendre au frais. 

7 commentaires:

  1. Hummm!!!!Tuerie en perspective!!!
    Cependant la couche de noix de coco me semble un peu épaisse par rapport au chocolat, non?

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette recette! Je la garde sous le coude! Elle est trop gourmande pour ne pas y succomber!

    RépondreSupprimer
  3. Aurlie < je pense plutôt que la couche de chocolat est trop épaisse par rapport à celle à la noix de coco :)
    Alazais < elle est vraiment chouette mais très addictive !
    A bientôt les filles !

    RépondreSupprimer
  4. 300 cl ça fait beaucoup et ne tiens pas dans le thermomix!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien entendu 30cl :) Je rectifie

    RépondreSupprimer
  6. Chocolatissimo
    Bien appétissant et tentant

    Je te souhaite une belle fin de journée

    Valérie.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...