lundi 10 juin 2013

Hachis camarguais

Ah, le fameux hachis camarguais, une recette weight watcher qui a fait le tour des cuisines. Il me fallait donc le tester à mon tour. Et avec le froid qu'il a fait il y a peu, je me suis lancée. Verdict ? Un plat complet qui cale bien.


Pour 6 personnes
450g de viande de boeuf hachée
90g de riz cru
4 courgettes
2 oignons
1 grosse boîte de tomates concassées
1 càs de concentré de tomates
1/2 kubor
Huile d'olive, sel, poivre, thym, ail déshydraté, fromage râpé

Préchauffer le four à 180. Emincer les oignons et les faire revenir pendant 3 mn dans de l'huile d'olive. Leur ajouter le riz, un peu d'ail pour 3mn encore. Verser ce mélange au fond d'un plat à gratin. Réserver. Dans la casserole, faire revenir la viande hachée jusqu'à ce qu'elle se colore. Ajouter les tomates concassées, le thym, le sel, le poivre et le concentré de tomates. En parallèle, faire bouillir 3 verres d'eau en y glissant le kubor. Y plonger les courgettes en rondelles pour 2mn. Egoutter mais conserver le bouillon. Placer dans le plat à gratin, par-dessus le riz, la moitié de la viande aux tomates. Arroser d'un demi verre de bouillon la préparation. Placer les courgettes puis les recouvrir avec la viande. Arroser du bouillon restant. Parsemer de râpé et enfourner 40mn.

6 commentaires:

  1. Une recette exotique
    Je te souhaite un beau début de semaine
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Exotique... pas pour moi ! Je ne suis pas si loin de la camargue :) A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Un délice !! J'ai mis des aubergines à la place des courgettes, vraiment super bon validé par tte la famille ! Merci

    RépondreSupprimer
  4. oui oui à bientôt !!! j'ai fait plusieurs de vos recettes et nous nous sommes bien régalé!!
    je vous suis également sur facebook.

    Merci de nous régaler et bonne continuation !

    Séverine Lescure Gil
    (dsl je n'avais pas signé mon précédent message)

    RépondreSupprimer
  5. Merci de votre fidélité Severine alors :) A très vite !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...