mardi 25 juin 2013

Muffins chocolat, ricotta et framboises au thermomix ou sans

Un petit goût d'Italie avec ces muffins chocolat, ricotta et framboises (au thermomix ou sans). La ricotta amène une texture fondante qui ne m'a pas déplu...


Pour 10 muffins
2 oeufs
100g de ricotta
120g de farine
1/2 de sachet de levure chimique
2 càs d'huile de tournesol
2 càs de lait
20g de cacao amer
2 càc de crème fraîche semi-épaisse
60g de sucre roux
20 framboises

Au thermomix 
Préchauffer votre four à 180. Placer tous les ingrédients (sauf les framboises) dans le bol pour 1mn, vit 10. Vous devez obtenir une pâte souple. Remplir les moules à muffins au 2/3. Enfoncer une première framboise au milieu puis en ajouter une seconde au-dessus. Cuire 20mn.

Sans le thermomix 
Préchauffer votre four à 180. Dans un saladier, mélanger la ricotta, la crème, les oeufs, le lait , l'huile et le sucre. Terminer par la farine, la levure et le cacao. Vous devez obtenir une pâte souple. Remplir les moules à muffins au 2/3. Enfoncer une première framboise au milieu puis en ajouter une seconde au-dessus. Cuire 20mn.

7 commentaires:

  1. Tout ça met bien l'eau à la bouche.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  2. C'est appétissant! Je t'en piquerais bien un!

    RépondreSupprimer
  3. Tellement simple et rapide à faire que tu peux assouvir ton envie :)

    RépondreSupprimer
  4. Tes muffins sont au four. J'ai un peu modifié ta recette. Au lieu de 2 oeufs, j'ai utilisé 3 jaunes d'oeufs que j'avais sur les bras. On verra ce que ça donnera. Je te tiens au courant
    Bisous Alex

    RépondreSupprimer
  5. Comme j'avais le temps, j'ai ensuite testé ta version avec 2 oeufs.
    Les 2 versions sont délicieuses Alexandre. Mes loulous les ont adoré. En bref, toute la famille s'est régalée et demain j'en amène au boulot. Je vais faire des heureux.
    Un grand merci pour ces délices
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ravie de l'appendre ! A très bientôt !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...