mardi 18 juin 2013

Riz au miel et aux épices

Vendredi, chez le pédiatre, j'ai eu la chance de feuilleter un numéro de Cuisine Actuelle (ça change des Voici and co!). Ce riz au miel et aux épices a intrigué mes papilles. Non, je n'ai pas lâchement arraché la recette, laissant les mamans suivantes dans l'expectative ; je l'ai prise en photo. De retour à la maison, j'ai fait le test. Je dois avouer que j'aime le sucré-salé mais que cette recette se rapproche plus du riz au lait que de l'accompagnement. Je vous laisse tester ?


Pour 4 personnes
140g de riz rond
1 litre de lait
3 vaches qui rit
1 étoile de badiane
3 càs de miel
Sel, safran

Dans une casserole, placer le riz, le lait, le sel et la badiane. Cuire 40mn à feu doux, jusqu'à ce que le riz absorbe le lait. Ajouter miel et safran et cuire encore 5mn de plus. Retirer du feu, retirer la badiane et ajouter le fromage. Servir  bien chaud.

7 commentaires:

  1. Je prends sans hésiter
    Belle journée
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. pat Hat allow (tnt)18 juin 2013 à 09:18

    Bonjour Alexandra et désolée hier prise dans la lecture de ta recette je ne t ai m^me pas dit bonjour!
    pour celle ci c est très surprenant comme mélange!mais ma petite fille pourrait apprécier je pense ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Valerie < si tu la testes, tu me diras ?!
    Pat < pas de soucis ! idem, si tu l'essaies, tu m'en diras des nouvelles ?
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir juste une question c est quoi une etoile de badiane merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, il s'agit d'une épice : http://www.google.fr/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&q=badiane&btnG=Recherche+par+image&biw=910&bih=428&sei=bgLCUai4GOiL0AWr3oCADA
    Vs en trouverez au rayon épices. A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alexandra
    Je suis comme toi, je vais dans les salles d'attente avec mon appareil photo, pour piocher des idées.
    merci pour les recettes de Thermomix. Je vais prendre mes petites fiches.
    Bisous et belle journée encore grise chez nous

    RépondreSupprimer
  7. Ravie de ton témoignage qui me conforte dans mes pratiques Mamigoz ! Je suis contente de t'accompagner dans tes préparations thermomix :) Chez nous il fait soleil, on va en profiter ! A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...