samedi 8 juin 2013

Semoule et ses légumes façon couscous végétarien

Une envie de dépaysement prête en 30mn ; je suis exigeante certains soirs... J'ai alors préparé cette semoule et ses légumes façon couscous végétarien et me suis régalée. Ma petite pépette a même eu envie de goûter dans mon assiette... et s'est resservie ! La prochaine fois, je ne mettrais pas les tomates... question de goûts :)


Pour 2
100g de semoule de couscous
65g de pois chiches
2 tomates ou 8 tomates cerises
1 belle pomme de terre
2 carottes
1 courgette
35cl d'eau+1 kubor
1 càc de paprika
1 càc de cumin+1 càc de cumin
Sel, poivre

Dans une casserole, porter l'eau, 1 càc de paprika, 1 càc de cumin et le kubor à ébullition. En parallèle, éplucher puis couper la pomme de terre et les carottes en cubes. Les plonger dans le bouillon pour 20mn. En parallèle (encore!) mettre les courgettes à cuire à la vapeur 10mn, avec 1 càc de cumin, du sel et du poivre. Rajouter les tomates et poursuivre la cuisson 5mn. Le temps que les légumes cuisent, préparer la semoule comme indiqué sur le paquet. Dans un saladier, placer les courgettes, les tomates, les pois chiches et les légumes égouttés. Mélanger le tout. Placer sur la semoule. Servir le bouillon filtré à part. 

3 commentaires:

  1. Très bonne idée ce couscous façon végétarien avec des légumes du soleil.....

    RépondreSupprimer
  2. Une adorable version
    Je te souhaite une belle journée
    Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Brigitte < une idée qui dépanne et qui cale :)
    Valérie < Merci ;) A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...