vendredi 19 juillet 2013

Basboussa à la noix de coco au thermomix ou sans

Ma maman a l'habitude de réaliser des basboussa aux amandes. Il s'agit de petits gâteaux de semoule à l'amande, imbibés de sirop de sucre, pour lesquels je pourrais me damner. Lorsque j'ai repéré sur le net une recette de basboussa à la noix de coco (au thermomix ou sans), il me fallait la réaliser. L'aspect et le goût sont tout autres mais j'ai retrouvé le moelleux dont je raffole. Attention, c'est hypercalorique par contre ...


Sirop
300g d'eau
150g de sucre
Arômes vanille et noix de coco
Gâteau
150g de semoule de blé fine
150g de farine
150g de noix de coco râpée
100g de sucre
150g d'huile
150g de lait
2 oeufs
1 càc de levure chimique

Préparer le sirop en plaçant tous les ingrédients dans une casserole. Porter à ébullition et laisser frémir 15mn. Mettre à refroidir le temps de finir la recette. Préparer le gâteau. Mélanger tous les ingrédients ensemble (au thermomix, 2mn, vit 6) jusqu'à obtention d'une pâte homogène. La verser dans un plat en pyrex huilé. Enfourner pour 20mn à 180. Pré découper votre gâteau en petites portions et verser le sirop de sucre dessus. Laisser refroidir entièrement avant de démouler (sinon le gâteau va s'émietter). Placer dans des caissettes et décorer si vous en avez envie.

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...