samedi 13 juillet 2013

Bouchées sablées noix de coco et confiture d’abricot

A moins de n'avoir déjà dégusté de tels petites bouchées, vous devez vous demander, à la vue de la photo, de quoi il s'agit... Ce sont des bouchées sablées noix de coco et confiture d’abricot. Pour la petite histoire, chaque année, lors du ramadan, une amie de la famille nous fait parvenir une assiette de "gâteaux arabes". Et ces petites bouchées sont mes préférées ! Alors, cette année, j'ai voulu en préparer moi-même et j'ai été étonnée de la facilité de leur réalisation. 


Pour 10 bouchées
1 oeuf
170g de farine
30g de sucre
80g de beurre mou
1 càc de levure chimique  
1 sachet de sucre vanillé
60g de noix de coco râpée
60g de confiture d'abricot
1 càs de fleur d'oranger

Préchauffer le four à 220. Dans un saladier, placer l’œuf avec le sucre et le beurre mou. Bien battre pour obtenir un mélange lisse. Ajouter le sucre vanillé, la levure puis la farine. Former une boule sans trop pétrir. La pâte doit être souple et non collante. Former plusieurs petites boules. (D’ailleurs, mes bouchées étaient un chouya trop grosses donc je vous conseille de les faire bien plus petites et donc de réduire leur temps de cuisson). Les disposer sur la plaque de four en les espaçant bien. Cuire 10 minutes. Elles doivent être à peine dorées mais cuites à l’intérieur. Laisser refroidir. Mélanger la confiture avec la fleur d’oranger. Rouler les boules dans ce mélange, les assembler deux par deux et les rouler dans la noix de coco.

6 commentaires:

  1. Une recette bien alléchante

    Je te souhaite une belle nuit

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  2. pat Hat allow (tnt)13 juillet 2013 à 09:22

    Elles portent bien leur nom ,car on ne doit en faire qu une bouchée ;) Bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc Valérie, tu es une fêtarde !
    Pat Hat < les miennes étaient un chouya trop grosses pour n'en faire qu'une bouchée :)
    Bon samedi les filles !

    RépondreSupprimer
  4. ah les assiettes de pâtisserie lors du ramadan, ma maman est enseignante alors on en avait souvent quand j'habirait là vas!
    je n'avais jamais eu ce petit gâteau, je note!

    RépondreSupprimer
  5. Ladymilonguera < gracias !
    Alazais < à tester, vraiment chouette et léger à déguster. Je suis dans le monde de l'éducation et, certaines années, des mamans m'apportent encore gentiment des assiettes que je dévore en peu de temps :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...