mardi 9 juillet 2013

Flognarde aux abricots au thermomix ou sans

Ce week-end, "papy" avait envie d'un dessert aux abricots. Lorsqu'il s'est réveillé de sa sieste, je lui avais préparée une flognarde aux abricots (au thermomix ou sans). La pâte rappelle celle du flan pâtissier et les abricots amènent une touche acidulée qui sent bon l'été.


Pour 10 à 12 personnes
750g de lait froid
4 oeufs
100g de sucre
100g de farine
30g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
10 abricots + 50g de sucre+50g de beurre

Au thermomix
Préchauffer le four à 210. Laver les abricots, les sécher, les couper en 4 en ôtant les noyaux. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Dès qu'il mousse, y faire dorer les abricots. Dans le bol du thermomix, placer les oeufs et le sucre pour 1mn, vit 3. Ajouter la farine, le lait, le sucre vanillé et le sel pour 1mn, vit 4. Beurrer un plat assez haut, saupoudrer de sucre et disposer les fruits et verser la préparation sur les fruits. Enfourner 40mn. Saupoudrer de sucre avant de servir.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 210. Laver les abricots, les sécher, les couper en 4 en ôtant les noyaux. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Dès qu'il mousse, y faire dorer les abricots. Dans un saladier, blanchir les oeufs entiers avec le sucre. Ajouter la farine, le lait, le sucre vanillé et le sel. Beurrer un plat assez haut, saupoudrer de sucre et disposer les fruits et verser la préparation sur les fruits. Enfourner 40mn. Saupoudrer de sucre avant de servir.

8 commentaires:

  1. Merci pour cette recette fraicheur, ça sera mon dessert ce soir. quel plaisir chaque jour.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous de passer par ici souvent :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. C'est parfait, j'adore
    Très belle journée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  4. oui, je sais : on est en février mais j'en avais envie ! Donc, faite ce midi avec des abricots en boite, saupoudrée de sucre cannelle : très très bon ! A refaire cet été !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Hum, ça me donne envie de soleil et de chaleur :) à bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...