jeudi 4 juillet 2013

Gnocchis maison au boursin

J'avais envie de tenter l'aventure des gnocchis maison depuis plusieurs mois. J'avais même repéré une recette que j'avais alors mise de côté. La semaine dernière, tandis que nous avions fait cuire beaucoup trop de pommes de terre au four et que nous avions entamé une boîte de boursin, j'ai repensé à cette recette. J'en ai alors profité pour réaliser de bons gnocchis maison au boursin. Il n'y a pas photo : rien à voir avec ce que l'on peut acheter dans le commerce. Je les ai servis avec une concassée de tomates ; un régal !


Pour 4 personnes
400g de pommes de terre
200g de farine (+ ou -)
100g de Boursin
1 jaune d'oeuf
1 càc de sel
1/2 càc de poivre

Cuisson:
Eau bouillante
20g de beurre salé

Préparer les pommes de terre. Faire bouillir une grande casserole d'eau. Y plonger les pommes de terre, sans les peler, et les cuire 40mn environ jusqu'à ce qu'elles deviennent bien tendres. Vous pouvez aussi choisir d'utiliser des pommes de terre cuites au four pendant une heure, à 200. Une fois refroidies, retirer leur peau et les écraser dans un saladier. Leur incorporer le jaune d'oeuf puis le sel, le poivre et le boursin. Terminer par la farine : vous devez obtenir une pâte non collante. Diviser cette pâte en 4. Former 4 boudins que vous découperez chacun en petits tronçons. Laisser sécher une heure à température ambiante, à l'abri (dans le four par exemple). Mettre les gnocchis à cuire dans une eau bouillante (ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface et les poêler par la suite dans le beurre.

6 commentaires:

  1. BONJOUR
    ça a l'air bon mais le momix ne peut pas nous aider???JE SUIS ANONYME CAR JE NE SAIS PAS COMMENT PUBLIER AVEC LE NOM !!!!! on ne se moque pas!!!! lol

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les gnocchis ... Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  3. Humm ça fait envie ; même question que "Anonyme" (l'autre) : n'est-il pas possible de préparer les gnocchis au thermomix ?

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je suis tenté par l'aventure gnoccchis maison, si en plus tu dis qu'on sent bien la différence d'avec des gnocchis du commerce, je vais sans doute sauter le pas!

    RépondreSupprimer
  5. Anonymes < peut-être :) Le mien était déjà occupé donc je n'ai pas testé ! Vous pouvez cuire les pdt à la vapeur grâce au varoma et snuite mixer la pâte grâce à la fonction pétrin. Si vous testez, vous me direz ?
    Alazais, Valérie et Lydie < N'hésitez pas à sauter le pas !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...