mardi 2 juillet 2013

Gratin de pâtes aux légumes et boursin

L'été semblait s'être installé mais c'était sans compter sur ce satané mistral. Nous avons donc mangé chaud la semaine dernière. En allant faire mes courses, une démonstratice m'a offert un petit livret contenant des recettes au boursin. J'y ai repéré ce gratin de pâtes aux légumes et boursin. Il m'a littéralement tapé dans l'oeil lorsque j'ai vu qu'il contenait des risoni : des langues d'oiseaux comme les appelle ma grand-mère...


Pour 4 personnes
100g de risoni 
1 pot de boursin (cuisine ou pas)
2 oignons
2 courgettes
1 poivron 
Huile d'olive, sel, poivre, fromage râpé

Préchauffer le four à 180. Cuire les risoni, les égoutter et les réserver. En parallèle, émincer les oignons, les courgettes et le poivron. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une casserole et y mettre les oignons à revenir 1mn. Leur ajouter les courgettes, le poivron, le sel et le poivre. Cuire 5mn. Hors du feu, ajouter les pâtes réservées ainsi que le boursin. Placer dans 4 plats à gratins individuels, saupoudrer de râpé et enfourner pour 15 à 20mn.

5 commentaires:

  1. Juste ce qu'il faut pour la saison
    Bonne journée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve très bien l'idée du boursin dans les pâtes! Les légumes en plus! Miam!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles ! A très vite :)

    RépondreSupprimer
  4. Au risque de passer pour une nouille ;) je ne sais pas ce que sont les risonis et ou s'achetent ils?
    merci d'avance
    virginie

    RépondreSupprimer
  5. Joli jeu de mots :) Les risonis sont des petites pâtes que l'on trouve au rayon maghreb ou sur les marchés. Un sacré souvenir d'enfance... :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...