samedi 6 juillet 2013

Salade de pommes de terre au saumon (au thermomix ou sans)

Certains soirs, il me faut des recettes préparées en un temps record. J'ouvre alors mon livre thermomix intitulé "top chrono", qui devient illico presto mon meilleur allié. Je m'en suis inspirée pour préparer cette salade de pommes de terre au saumon (au thermomix ou sans) qui ne paie a priori pas de mine mais se mange très bien.


Pour 4
Pour le saumon
2 pavés de saumon (300g)
1 jus de citron
Sel, poivre, aneth
Pour les légumes
300g de pommes de terre roseval (la variété est importante, si vous en changez, modifiez le temps de cuisson)
500g d'eau
1 tomate
1 échalote
Pour la sauce
20cl de crème semi épaisse
2 càs de mayonnaise
1 jus de citron
Sel, poivre, aneth

Au thermomix
Préparer le varoma : le tapisser d'une grande feuille de papier sulfurisé. Y placer les pavés de saumon coupés en cubes, salés, poivrés, arrosés de jus de citron et d'aneth. Refermer la papillote. Dans le bol, placer l'eau. Dans le panier, placer les pommes de terre épluchées et coupées en dés. Programmer 20mn, varoma, 1. Retirer la varoma, sortir le poisson et le laisser refroidir. Vider le bol et en faire de même pour les pommes de terre. Préparer la sauce en plaçant les ingrédients dans le bol et mixant 30s, vit 4. Emincer enfin la tomate et l'échalote. Une fois les pommes de terre et le poisson refroidi, mélanger tous les ingrédients ensemble et servir.

Sans le thermomix
Faire cuire les pommes de terre et le saumon à la vapeur. Laisser refroidir. Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients ensemble. Emincer enfin la tomate et l'échalote. Une fois les pommes de terre et le poisson refroidi, mélanger tous les ingrédients ensemble et servir.

2 commentaires:

  1. Ah j'adore les salades de pommes de terre! Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de t'être utile ! A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...