lundi 8 juillet 2013

Sauce aux champignons pour les pâtes

Dans mon frigo, il n'y a quasiment jamais de restes. Je n'aime pas ça et me débrouille toujours pour ajuster mes repas. Seules les pâtes font exception à ma règle. Un matin, je n'avais pas envie de me préparer à manger pour le midi. Alors j'ai regardé ces pâtes qui n'attendaient que moi. Oui, mais... il me fallait une sauce ! Ma mémoire a fait le reste (j'avais entrevu une recette il y a quelques mois) et m'a concocté cette sauce aux champignons. J'avais peur que ce soit fade mais l'ail a bien joué son rôle.


Pour 2 personnes
100g de champignons
50 ml de lait + 1/2 càc de farine 
3 càc de crème semi épaisse
1 càs d'ail déshydraté
Huile d'olive, sel, poivre, basilic

Dans une casserole, mettre l'huile d'olive à chauffer. Ajouter les champignons émincés, le sel et le poivre. Lorsqu'ils sont dorés, leur ajouter l'ail. Cuire 1mn et ajouter le lait et la farine. Laisser épaissir 3mn. Ajouter la crème, réajuster l'assaisonnement et incorporer le basilic. Servir sur des pâtes.

1 commentaire:

  1. Miam! Elle a l'air bien bonne ta sauce de quoi relever un petit plat de pâte!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...