lundi 1 juillet 2013

Soufflés de poulet au curry au thermomix ou sans

Ca vous est déjà arrivé d'inviter plein de potes à un barbec et de vous retrouver le lendemain avec des restes de viandes cuites à terminer ?! Personnellement, je déteste manger une viande cuite au barbecue le lendemain. Alors, pour ne pas gâcher ni tomber dans l'écueil du "hachis parmentier-recyclage", je me suis rabattue sur cette recette thermomix de soufflés de poulet au curry (au thermomix ou sans).


Pour 8 petits soufflés
4 oeufs
200g de poulet déjà cuit
40g de beurre
40g de farine
250g de lait
30g de gruyère râpé
2 càc de curry
Sel, poivre

Au thermomix
Préchauffer le four à 160. Dans le bol, mettre les blancs et le fouet pur 6mn, vit 4. Retirer le fouet et réserver les blancs. Mettre le poulet à la place et hacher 10s, vit 4. Réserver. Préparer la béchamel en plaçant le beurre, la farine, le lait, le sel, le poivre et le curry pour 7mn, 90, 3. Ajouter les jaunes un par un par le trou en prenant soin de laisser tourner à vitesse 2. Ajouter le poulet et le gruyère avant de mélanger 20s, vit 4. Hors du bol, ajouter les blancs sans les casser. Répartir dans des ramequins et cuire 30mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 160. Monter les blancs en neige et réserver. Hacher le poulet et réserver aussi. Préparer la béchamel "à la main". Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine d'un coup. Mélanger au fouet. Verser le lait en remuant sans cesse. Cuire jusqu'à épaississement. Rajouter de la farine si besoin est, et assaisonner avec le sel, le poivre et le curry. Hors du feu, ajouter les jaunes, le poulet et le gruyère. Bien mélanger. Verser dans un saladier et ajouter les blancs sans les casser. Répartir dans des ramequins et cuire 30mn.

4 commentaires:

  1. Une excellente réalisation
    Je te souhaite un bon lundi
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Ah super recette! Je n'ai jamais testé des soufflés à la viande, seulement au légumes! Ca me tente bien!

    RépondreSupprimer
  3. J'étais moi aussi curieuse et j'ai trouvé ça sympa, même si mon coeur penche plus vers ceux aux fromages !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...