vendredi 2 août 2013

Glace au yaourt au thermomix

Depuis que j'ai mon thermomix, j'ai réalisé de nombreuses recettes de glaces que je trouve bien plus naturelles que celles achetées dans le commerce (même si ça ne m'empêche pas de succomber parfois à un bon Magnum!). Avec cette chaleur, 45 degrés chaque après midi tout de même, il me fallait de quoi rafraîchir mes visiteurs. J'ai donc opté pour une bonne glace au yaourt, au thermomix bien sûr ! Je me suis inspirée du livre "Cuisinez avec les chefs" et, il n'y a pas à dire, ce sont vraiment des chefs !


Pour 4 boules
2 jaunes d'oeufs
30g de sucre roux
150g de yaourt à la grecque (1 yaourt!)
80g de crème semi épaisse
Arôme vanille

Dans le bol, placer les jaunes avec le sucre, le yaourt et la vanille pour 6mn, 80,3. Ajouter la crème et mixer 10s, vit 5. Congeler le tout dans des moules en silicone (ou à glaçons!). Le lendemain, mettre les glaçons de crème dans le bol pour 45s, vit 5. Ajouter le fouet pour 15s, vit 4. Servir illico !

8 commentaires:

  1. J'adore la glace au yaourt!!! Ca me donne envie! Il va falloir vraiment que je négocie mon cadeau d'anniversaire moi pour pouvoir utiliser ce super Thermomix! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes négoc' alors :) Sinon, investis dans une petite sorbetière ... !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    le 80 c'est la température je suppose ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    tout d'abord merci pour toutes ces recettes ;)
    petite question : peut-on remplacer dans cette recette et d'autre du même style le yaourt à la grecque par des yaourt nature type brassés ou même petit suisse ??? (par des yaourt que j'ai dans mon frigo en faite lol ;) )

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Je suppose qu'il est possible d'utiliser des brassés. Je n'utiliserai pas de petits suisses par contre si j'étais vous :)
    Vous me tenez au courant si vous testez ?
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. bonjour et bravo pour toutes ces bonnes recettes!! la glace est très facile à faire et délicieuse!! j'ai juste remplacer la crème par de la crème de soja, une petite brick, et c'est aussi très bon!!! bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  7. Super idée ! Merci pour le petit mot et à bientôt alors !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...