jeudi 22 août 2013

Nectarines rôties au four

L'été, j'ai tendance à abuser des bonnes choses : glaces, petits gâteaux, et desserts en tous genres après de bons barbecues. Mais mes pantalons, que je porte les jours de pluie, me rappellent à l'ordre rapidement. Voilà pourquoi j'ai récemment opté pour des nectarines rôties au four qui sont désarmantes de simplicité mais pourtant très savoureuses.


Pour 4 personnes
4 nectarines mûres mais fermes
8 càs de sucre glace
8 petites noix de beurre

Préchauffer votre four à 210. Couper les nectarines en 2 et retirer leurs noyaux. Les disposer dans un plat à gratin, face coupée vers le haut. Sur chaque moitié de nectarine, saupoudrer de sucre glace puis déposer une noix de beurre. Cuire 10 à 12mn jusqu'à ce que le dessus commence à caraméliser. Laisser tiédir et servir avec une boule de glace à la vanille (maison!).

6 commentaires:

  1. De quoi bien m'ouvrir l'appétit
    Je te souhaite une belle journée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Valérie & à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette bonne recette, mais pour les pantalons, le sucre et le beurre même sur des nectarines... c'est encore pas le top !!

    RépondreSupprimer
  4. Tatalie < effectivement mais ça limite les dégâts :) A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. je suis comme toi alors en ce moment je fais régime, 1200calories par jour maximum !
    Un petit vote pour ma bûche d'été, le lien est sur mon blog.
    Merci et bonne journée à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Pas de régime par ici mais on fait attention ;) Bonne journée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...