jeudi 8 août 2013

Poivrons farcis aux sardines au thermomix ou sans

J'aime profiter des légumes d'été que je trouve sur les marchés de ma Provence chérie. J'ai récemment réalisé des poivrons farcis aux sardines (au thermomix ou sans). C'était la première fois, mais sûrement pas la dernière !


Pour 2 personnes
2 poivrons rouges
200g de filets de sardines au citron
3 càs de mayonnaise
10 olives noires dénoyautées
Sel, poivre, coriandre, huile d'olive

Préchauffer le four à 180. Couper les poivrons en deux, retirer le pédoncule, les graines et les cloisons. Les disposer sur une plaque de four et les cuire 10mn. Les placer dans un sac congélation fermé une vingtaine de minutes, les éplucher et les garder au chaud. Dans un mixeur, placer les sardines avec un peu de leur jus de citron, les olives, la mayonnaise, du sel et du poivre. Au thermomix, mixer deux fois 30s, vit 5. Farcir les poivrons avec et servir avec un filet d'huile d'olive sur le dessus.

9 commentaires:

  1. La sardine est un de mes poissons préférés! Je note car ca me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Let's go parce que c'est une entrée très fraîche !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime votre recette! je vais la tester

    RépondreSupprimer
  4. mais la sardine elle est crue ou cuite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LES SARDINES SONT EN BOITE DONC ON LES UTILISE TEL QUEL

      Supprimer
  5. Et aussi pour d'autres légumes !! j'aime
    Je te souhaite une belle journée

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  6. Restaurant indien < bonne idée !
    Annie < elle est cuite, il s'agit de sardines en conserve
    Valérie < effectivement, on peut varier les légumes !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, vous n'écrivez pas pour chaque plat à quel âge les petits peuvent les consommer. Je fais des plats pour mes petites filles de 15 mois.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. Ici il s agit à priori d une recette pour adultes ;) sinon, pour les petits, je ne mets plus d indications essentiellement pcq tous les enfants ne mangent pas au même rythme... Bonne soirée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...