dimanche 22 septembre 2013

Purée de carottes à la béchamel pour bébé au thermomix ou sans

Le mistral a soufflé cette semaine et ma pépette a troqué ses shorts contre des jeans et des ballerines. Je lui ai donc préparé une bonne purée de carottes à la béchamel (pour bébé au thermomix ou sans) pour qu'elle puisse reprendre des forces avant l'automne.



100 g de carottes
10 g de farine
10 g de beurre 
1/2 verre de lait 
Sel, persil

Au thermomix
Dans le bol, placer 450g d'eau. Dans le panier cuisson, placer les carottes épluchées, en rondelles. Programmer 15mn, 100, 1. Vider le bol et réserver les carottes. Placer beurre, lait, farine, sel et persil dans le bol pour 7mn, 90, 3. Au bip, ajouter les carottes et mixer jusqu'à obtention d'une purée lisse.

Sans le thermomix
Cuire les carottes épluchées, en rondelles, pendant 15mn dans une eau bouillante. Réserver une fois égouttées. Préparer la béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine d'un coup. Mélanger au fouet. Verser le lait en remuant sans cesse. Cuire jusqu'à épaississement. Rajouter de la farine si besoin est, et assaisonner de sel et persil. Mixer les carottes et les mélanger à la béchamel.

6 commentaires:

  1. C'est appétissant.
    Je te souhaite un bon dimanche très ensoleillé
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air bon :)
    Est ce que vous pensez que je peux en donner à mon fils de 10 mois ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !Si vous avez introduit tous les ingrédients présents, pas de contre-indication ! Pour être certaine, un coup de fil au pédiatre :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Je teste pour le dîner! Mes enfants sont fatigués le soir, alors même à 2 et 4 ans, une bonne purée, c'est bien pratique!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...