jeudi 26 septembre 2013

Riz pilaf aux vermicelles

Si je vous demande de me citer des recettes de votre enfance, lesquelles me donnerez-vous ? Personnellement, je pourrais vous parler de sablés, de fricassés tunisiens mais aussi et surtout de riz pilaf aux vermicelles. Etrangement, je ne vous avais jamais publié ma recette. Erreur réparée !


Pour 4 à 6 personnes
250g de riz
1 poignée de cheveux d'anges / vermicelles
Beurre, eau, sel, poivre

Dans une casserole, faire fondre le beurre. Verser les cheveux d'anges / vermicelles et les faire à peine griller. Ajouter alors le riz, le sel et le poivre. Couvrir d'eau et laisser cuire 20mn environ. Goûter et éventuellement prlonger la cuisson en rajoutant de l'eau s'il n'y en a plus.

3 commentaires:

  1. Mon mari m'a fait connaitre cette recette mais seulement avec du vermicelles et des gousses d'ail. Je ne connaissais pas et c'est super bon. A tester avec votre recette maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, l'ail doit réhausser le tout, c'est une bonne idée, merci !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...