mercredi 18 septembre 2013

Thon frais à la basquaise

Le thon, c'est bon (et je crois même que je vous le dis à chaque fois!). Pour prolonger l'été, je me suis préparé un bon steak de thon frais à la basquaise que j'ai accompagné d'un bon riz de carmargue (hum!). Ne vous fiez pas à la photo, ma louloute a eu la bonne idée de renverser la bouteille d'huile d'olive qui était proche de mon assiette avant que je n'ai pu prendre la photo... 



Pour 2 personnes
2 pavés de thon frais
De la farine, du sel, du poivre, de l'huile d'olive

1 bel oignon émincé
2 tomates pelées et épépinées
1 poivron rouge émincé
10cl de vin blanc
1 gousse d'ail
Thym, sel, poivre

Saler et poivrer le thon. Le fariner sur chaque face et le faire dorer des 2 côtés jusqu'à obtention d'une panure croustillante. Ajouter le vin, l'oignon, le poivron, le thym, l'ail pressé et les tomates en morceaux. Porter à ébullition, baisser le feu pour qu'il soit doux, couvrir et cuire 30mn. Votre thon doit rester moelleux. 

4 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...