jeudi 17 octobre 2013

Blettes farcies au saumon au thermomix ou sans

Lorsque Melbanane a publié sa recette, j'en ai eu l'eau à la bouche. J'ai visualisé le contenu de mon frigo et un grand sourire s'est imprimé sur mon visage : j'allais pouvoir réaliser des blettes farcies au saumon (au thermomix ou sans). Rapidement réalisées, elles ont été tout aussi vite mangées.


Pour 2 personnes
4 belles feuilles de blettes
2 pavés de saumon
1 oignon
20g de beurre
2 càs de crème semi épaisse
Sel, poivre, curry
Fil alimentaire

Au thermomix
Blanchir les blettes dans une eau bouillante et les sécher dans un torchon. Dans le bol, placer l'oignon épluché pour 5s, 5. Racler les parois et ajouter le beurre pour 8mn, 100, 1. Ajouter le saumon, la crème, le sel, le poivre et le curry pour 5s, 5. Placer la farce sur les feuilles de blettes et former de petits paquets que vous attacherez avec votre fil alimentaire. Badigeonner d'huile d'olive et placer dans le varoma. Réserver le temps de remplir le bol d'eau (jusqu'aux couteaux), de mettre la varoma en place et de programmer 15mn, varoma, 1.

Sans le thermomix
Blanchir les blettes dans une eau bouillante et les sécher dans un torchon. Dans une casserole, faire fondre le beurre pour y faire revenir l'oignon émincé. Dans un mixeur, placer le saumon, la crème, l'oignon le sel, le poivre et le curry pour 5s, 5. Placer la farce sur les feuilles de blettes et former de petits paquets que vous attacherez avec votre fil alimentaire. Badigeonner d'huile d'olive et placer dans le soit dans un cuit-vapeur soit au four pendant 15mn (à 180).

3 commentaires:

  1. Je suis la seule à aimer les blettes chez moi dommage.

    RépondreSupprimer
  2. Ici c'est pareil mais je ne me prive pas :) C'est tellement vite fait ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Moi je fais la même chose avec des feuilles de chou vert blanchi et je sers avec une sauce Thermo ( suivant l'humeur) F.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...