lundi 14 octobre 2013

Bourguinon confit

J'ai quasiment testé toutes les recettes du 1er livre que je m'étais acheté en m'installant seule il y a une petite dizaine d'années. Je réalise souvent ce "bourguignon confit" qui régale toujours unanimement les convives à qui je le prépare. Aller, je suis sympa, je vous livre la recette :)


Pour 6 à 8 personnes
1 kg de boeuf à bourguinon
800g de carottes
75cl de vin rouge
2 oignons
Huile d'olive, sel, poivre

Préparer les ingrédients : couper le boeuf et les carottes en petits cubes. Emincer finement les oignons. Dans une poêle, faire chauffer l'huile avant d'y faire dorer le boeuf. Lorsqu'il est bien coloré, le retirer de la casserole pour y mettre à la placer les oignons. Les faire dorer à leur tour. Remettre le boeuf ainsi que les carottes. Arroser avec le vin. Saler, poivrer. Baisser le feu au minimu et cuire à couvert pendant 3h.

4 commentaires:

  1. je me suis servie de votre recette comme base, j'ai rajouté une tige de cèleri lors de la cuisson et une bouillon de bœuf, en fin de cuisson j'ai épaissie la sauce avec un concentré de tomate, un délice.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...