jeudi 31 octobre 2013

Tarte tatin au thermomix ou sans

Pourquoi n'y avait-il pas de recette de tarte tatin aux pommes sur Papilles on/off ? Voici la recette que réalise ma petite maman depuis des années et dont je raffole plus que tout...


1 kg de pommes
150g de beurre
125g de sucre
1 pâte brisée ou 80g de beurre, 150g de farine, 1 càc de vanille liquide, ½ càc de sel, 50g d’eau, 1 càs de sucre vanillé

Préparer la pâte : placer tous les ingrédients dans le bol : 30s, épi, bol fermé. Programmer ensuite 10s, FSI (sens inverse), 2. Sortir la pâte, former une boule, l’étaler et la réserver. Beurrer un moule à manqué assez haut avec les 150g de beurre. Parsemer par-dessus le sucre. Eplucher les pommes, les couper en quartiers avant de les déposer côtes à côtes sur le beurre et le sucre. Enfourner à 200 pendant 15mn. Sortir et déposer la pâte sur les pommes en prenant soin de bien border. Enfourner à nouveau 15mn. Laisser reposer 10mn avant de servir. Retourner la tarte et c'est prêt !

11 commentaires:

  1. très belle tarte , à essayer de toute urgence !!
    Merci pour tes bonnes recettes :)

    RépondreSupprimer
  2. Merciii ! Et également pour le petit mot :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. bonjour alexandra,
    tout d'abord je tiens à vous remercier de toutes ces superbes recettes, trés faciles et surtout trés bonnes, je vous suis depuis un moment et sincérement merci.
    Je voudrais savoir comment faire pour adapter des recettes au thermomix comme vous vous faites?
    Si vous pouvez m'aider un peu merci d'avance.
    Et surtout continuez et encore un grand bravo
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. christine d pour quoi peut t'on pas imprimer les recette qui nous convient

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Catherine et merci pour votre petit message ! Pour adapter les recettes au thermomix, je crois qu'il faut avoir dompté la bête :) Ca viendra avec la pratique quotidienne... Au pire, vous pouvez demander de l'aide à votre conseillère. Si je peux vous aider, n'hésitez pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour alexandra
      je vous remercie pour votre réponse, alors si je trouve une recette que je veuille adapter je viendrais vous demander conseil. D'ailleurs j'ai des cailles, si vous avez une idée ?
      Bon dimanche et continuez à nous régaler

      Supprimer
  6. Christine < bonjour. Vous pouvez les imprimer en les sélectionnant, copiant et collant sur word par exemple. A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. bonjour j'ai testé la recette, c'était très bon mais après cuisson, ma tarte baignait dans le beurre fondu, j'ai étais obligé de le verser dans l'évier avant de démouler parce que sinon ça coulé partout, c'est normal ?

    RépondreSupprimer
  8. Ca serait possible ! Ca a pu empêcher la caramélisatioon...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...