vendredi 15 novembre 2013

Carrés florentins

La recette m'a littéralement tapé dans l'oeil ... Ces carrés florentins étaient faits pour moi :) Aucun remord à les avoir réalisés, nous nous sommes tous régalés ! Un léger goût de nougatine fruitée. Mamamia !


Pour une vingtaine de florentins
60g de miel
60g de beurre
60g de sucre 
Le zeste râpé d’1/2 orange
Le zeste d’1/2 citron
60g d’amandes effilées
40g de d'oranges confites coupées en dés
40g de cacahuètes salées concassées
1 pincée de fleur de sel
100 g de chocolat noir 

Préchauffer le four à 180. Dans une casserole, placer le miel, le beurre, le sucre et les zestes râpés. Faire fondre à feu doux puis porter à ébullition. Hors du feu, ajouter les amandes, les dés d'oranges confites et les cacahuètes. Bien mélanger. Verser cette préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson. Etaler en couche fine. Cuire une quinzaine de minutes jusqu’à obtention d’une teinte blonde régulière. (Attention à bien rester devant le four, ça brûle plutôt vite!). Sortir le florentin du four, le parsemer de feuille de sel et découper des carrés de 5cm. L'ensemble est encore un peu mou et c'est normal. Laisser totalement refroidir. Faire fondre le chocolat et réaliser les traits. Laisser refroidir à nouveau.

4 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci d'avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Betty et merci pour le petit mot ! Le tien est plutît chouette également :) Merci de la découverte ! A bientôt !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...