mercredi 13 novembre 2013

Muffins praliné, noisettes et pâte de spéculoos au thermomix ou sans

Chaud devant ! Voici une fournée de muffins praliné et pâte de spéculoos (au thermomix ou sans) on ne peut plus gourmands !


Pour 6 muffins
1 oeuf
50g de beurre fondu et refroidi
50g de sucre
35g de farine
35g de chocolat praliné
10g de poudre de noisettes
Vanille

Au thermomix
Préchauffer le four à 160. Placer le fouet. Blanchir les oeufs et le sucre : 3mn, 37, 3. Retirer le fouet et ajouter la farine, le beurre, la poudre de noisettes et la vanille. Mélanger 20s, vit 8. Ajouter le chocolat praliné concassé et mélanger 1mn, sens inverse, 3. Verser la moitié de la pâte dans les moules, placer une cuillère de pâte de spéculoos et recouvrir du reste de pâte. Enfourner pour 15mn.

Sans le thermomix
Préchauffer le four à 160. Placer le fouet. Blanchir les oeufs et le sucre. Leur ajouter la farine, le beurre, la poudre de noisettes et la vanille. Battre jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajouter le chocolat praliné concassé et mélanger à nouveau. Verser la moitié de la pâte dans les moules, placer une cuillère de pâte de spéculoos et recouvrir du reste de pâte. Enfourner pour 15mn.

13 commentaires:

  1. ca m'a l'air super bon, je la teste tout à l'heure aprés ma sieste

    RépondreSupprimer
  2. trés bon même si je n'ai pas mis la pate de spéculoos, par contre je dois avoir des moules à muffin plus grand que toi car je n'ai pu en remplir que 4, la prochaine fois j'en fais des minis.

    RépondreSupprimer
  3. Kougelhopf < troooop !
    Catherine < sans pâte de spéculoos ? Ce sera une bonne excuse pour recommencer :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, le chocolat, il faut le faire fondre pour l'ajouter ou en petits morceaux? Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ; je l'ai mis en pépites. A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. A refaire ! La prochaine fois j'augmente les quantités, pas pour qu'ils soient plus gros (ça fait mignardise, c'est top !) mais pour en faire plus, ça part trop vite...

    RépondreSupprimer
  7. Chez moi aussi, il y a des gourmands alors j'ai doublé les quantités et c'était parfait. Les filles se sont régalées pour le goûter !

    RépondreSupprimer
  8. Super ! Bonne nouvelle ! A bientôt alors ?!

    RépondreSupprimer
  9. Recette testee pour la deuxieme fois et c est toujours un succes. Merci

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...