vendredi 8 novembre 2013

Rillettes de thon au mascarpone et tartare de tomates

Durant les vacances, je suis allée dîner chez une copine qui m'avait préparé cette recette de rillettes de thon au mascarpone et tartare de tomates. J'ai trouvé que, malgré la simplicité apparente de la recette, les saveurs se mariaient bien et que cette entrée avait une jolie bouille :) Je partage !


1 boîte de thon
3 càs de mascarpone
Sel, poivre, persil
1 belle tomate coeur de boeuf
Huile d'olive, citron, sel, poivre, basilic

Préparer le tartare de tomates : couper la tomate en dés et la mélanger à un filet d'huile d'olive, un filet de jus de citron, du sel, du poivre et du basilic. Laisser reposer. Préparer les rillettes. Mélanger le thon avec le mascarpone, le sel, le poivre et le persil. Le placer dans un cercle et tasser. Recouvrir du tartare de tomates et déguster illico.

4 commentaires:

  1. Bonjour Alexandra,
    Tu utilises une boîte de quel poids égoutté), car il y a plusieurs tailles ,,
    Merci d'avance pour la réponse
    Claire

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    J'utilise une petite boîte de thon (je n'ai jamais regardé le poids, sorry !).
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Merci du partage ça a l'air délicieux.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...