vendredi 22 novembre 2013

Wok de cabillaud teriyaki, pâtes et légumes

A la base, j'étais partie pour réaliser des filets de cabillaud teriyaki. Et puis, en voyant mes beaux légumes dans le frigo, j'ai eu envie de transformer le tout en wok. Et j'ai bien fait ! J'ai obtenu ce wok de cabillaud teriyaki, pâtes et légumes plutôt dépaysant.


Pour 4
4 filets de cabillaud
5cl de vin de riz
5 cl de sauce soja
1 càs de vinaigre de riz
1 càs de sucre roux
200g de pâtes chinoises
1 courgette
2 carottes
1 échalote

Rincer la cabillaud, l'éponger à l'aide de sopalin. Dans un bol, mélanger le vin de riz, la sauce soja, le vinaigre de riz et le sucre. Badigeonner le poisson et laisser mariner 30mn. En parallèle, cuire les pâtes chinoises et réserver. Eplucher les légumes et les tailler en tagliatelles. Faire chauffer de l'huile dans un wok et y faire revenir l'échalote émincée. Ajouter les légumes et les faire sauter. Incorporer le poisson avec sa sauce. Cuire jusqu'à ce qu'il soit bien saisi. Ajouter les pâtes, mélanger le tout et servir.

3 commentaires:

  1. J'adore la cuisine asiatique et ta recette est tentante.:-)

    Si tu aimes aussi les desserts, je t'invite à participer à mon concours anniversaire, dont le thème est "Desserts aux épices". Viens jeter un coup d'oeil.;-)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime la cuisson au wok et cette recette est bien tentante..

    RépondreSupprimer
  3. Barbara < j'essaie de passer ce we !
    Kougel < alors let's go !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...