jeudi 12 décembre 2013

Pommes de terre, carottes et champignons en cocotte

Il suffit parfois de pas grand chose pour faire un accompagnement savoureux. Et ce ne sont pas ces pommes de terre, carottes et champignons en cocotte qui me feront mentir.


Pour 4
800g de pommes de terre
300g de champignons
3 carottes
1 gousse d'ail
2 càs d'huile d'olive
Persil

Eplucher les légumes et les couper en rondelles pour les carottes, en quartiers pour les pommes de terre en en 2 pour les champignons. Les placer en une seule couche dans une terrine allant au four. Dans un bol, placer l'huile d'olive, le sel, le poivre, le persil et la gousse d'ail pressée. Arroser les légumes du mélanger. Enfourner pour 1h à 1h15 à 200 en prenant soin de remuer régulièrement. 

6 commentaires:

  1. Pas besoin de se compliquer la vie pour se régaler.

    RépondreSupprimer
  2. Serait-il possible de faire cette recette au Thermomix? mais avec la fonction sens inverse bien sûr.
    Ceci dit cela à l'air délicieux! j'adore ce genre de petit plat !
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Votre recette me tente bien. Par contre vous remettez le couvercle de la cocotte ou pas ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Je suppose que l'on peut la réaliser au thermomix mais le fait de la réaliser au four permet des légumes ultra fondants ;) Merci pour les encouragements.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Non, je n'ai pas mis le couvercle. Je l'ai posé lorsque j'ai voulu tenir le tout au chaud, four éteint :) A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...