mardi 30 avril 2013

Nuggets de poulet maison : estragon et sésame (au thermomix ou sans)

Je vais vous confier quelque chose : j'ai la phobie des nuggets depuis plusieurs années. Petite, j'adorais ça et j'ai eu le malheur un jour de lire la composition des nuggets sur les paquets... Autant dire que je n'en ai plus jamais mangé ! C'était sans compter sur le fait que j'en ai eu envie récemment. J'ai donc réalisé des nuggets de poulet maison : estragon et sésame (au thermomix ou sans). Je leur ai préféré une cuisson au four (printemps oblige) mais vous pouvez les frire :) N'oubliez pas de les accompagner d'une petite sauce qui va bien !



Pour 2
2 escalopes de poulet
1 oeuf battu
Sésame, chapelure, sel, poivre, estragon, huile d'olive

Au thermomix
Placer le poulet, le sel et le poivre dans le bol pour 20s, 6. Former des boules de poulet que vous applatirez avec la main. Dans un bol, placer l'oeuf battu. Dans une assiette creuse, de la chapelure mélangée à du sésame ainsi que l'estragon. Tremper les boulettes de poulet dans l'oeuf puis dans la chapelure. Laisser reposer et passer une 2nde fois dans la chapelure. Mettre sur une plaque de four, vaporiser un peu d'huile d'olive et enfourner pour 10mn à 210. Retourner les nuggets et cuire encore 10mn.

Sans le thermomix
Mixer le poulet, le sel et le poivre. Former des boules de poulet que vous applatirez avec la main. Dans un bol, placer l'oeuf battu. Dans une assiette creuse, de la chapelure mélangée à du sésame ainsi que l'estragon. Tremper les boulettes de poulet dans l'oeuf puis dans la chapelure. Laisser reposer et passer une 2nde fois dans la chapelure. Mettre sur une plaque de four, vaporiser un peu d'huile d'olive et enfourner pour 10mn à 210. Retourner les nuggets et cuire encore 10mn.

lundi 29 avril 2013

Œufs de Pâques garnis de crème au mascarpone et aux fruits

Un mois de retard sur les publications de Pâques... C'est grave docteur ? On va dire que non et je vais donc vous présenter mes oeufs de Pâques garnis de crème au mascarpone et aux fruits. J'ai utilisé des oeufs moyens car, plus gros, ils auraient été écœurants (à mon goût). Vous pouvez bien sûr servir vos mousses dans des coques en chocolat (puisque je doute que vous trouviez encore des oeufs).



Pour 6 petits oeufs
35 g de mascarpone
10 g de sucre glace
30 ml de crème liquide entière bien froide
Framboises

Assouplir le mascarpone avec le sucre. Monter la crème liquide en chantilly et l’incorporer au mascarpone. Garnir les œufs avec la crème et réserver au frais. Au moment de servir, décorer d’un fruit.

dimanche 28 avril 2013

Boulgour aux carottes pour bébé

Le riz et les pâtes, Noémie connaît. Mais elle apprécie aussi un bon boulgour aux carottes (pour bébé), réalisé avec amour.



30 de boulgour
1 carotte
1/2 d'oignon
1 cuillerée à café de raisins secs (environ 5 g)
250 ml d'eau minérale
Huile d'olive

Dans une casserole, faire chauffer l'huile. Y faire dorer l'oignon émincé puis la carotte coupée en fines rondelles et les raisins secs. Terminer par le boulgour et l'eau. Cuire jusqu'à absorption de l'eau (une demie heure environ). Servir tiède.

samedi 27 avril 2013

Index récapitulatif de mes recettes thermomix (fin avril 2013).

La fin des vacances a sonné mais je ne vous oublie pas pour autant. Voici l'index récapitulatif de mes recettes thermomix (fin avril 2013). J'espère que vous y trouverez votre bonheur.

  

N'oubliez pas Exclusive stickers et ses supers autocollants


Côté salé ...

Apéro / Entrée

Tartes salées

Plats complets

Accompagnements

Veloutés, soupes
Côté sucré ...

Boulange

Compotes et desserts fruités
Crèmes dessert, mousses, flans, etc

Entremets / bûches de Noël / Gâteaux en pâte à sucre

Gâteaux & biscuits
Cupcake chocolat et noix de coco (au mascarpone)
Cupcakes chocolat et praliné façon rochers suchard
Cupcakes miel, pralin et praliné
Tartes sucrées
Glaces

Boissons

Confitures
Divers

Pour bébé ...

Compotes

vendredi 26 avril 2013

Pomme d'ambre

Récemment, Marc de Pomme d'ambre 
m'a fait profiter de l'une des dernières innovations
de la marque.

Il s'agit d'une

Son petit nom ?
Oshibori !


Elle sera du meilleur effet 
sur une table de fêtes
grâce à son pacakaging design.

La lingette est épaisse,
sent divinement bon et, surtout,
est fabriquée en France.
Cocorico !
Si vous hésitez encore, cliquez !

Et n'oubliez pas que Pomme d'Ambre
propose des kits à épices
pour réaliser de bons petits plats. 

lundi 22 avril 2013

Holidays (celebrate!)

Noémie, alias Mini-Papilles, 
a besoin d'aide pour faire ses livres-puzzles, 
à l'ombre, sous le parasol, 
les doigts de pieds en éventails ...


Alors Maman se dévoue et donne quelques jours
de vacances bien méritées à Papilles on / off !

Rdv samedi pour le récapitulatif thermomix et, 
dimanche, nous serons repartis pour un tour. 

Portez-vous bien mes gourmands !

dimanche 21 avril 2013

Pâtes à la crème de potiron au curry pour bébé au thermomix

Gloups, j'ai un peu zappé cette recette... Et je doute que vous trouviez encore du potiron sur le marché... Tant pis, la recette servira pour l'an prochain ?! Il s'agit de pâtes à la crème de potiron au curry pour bébé au thermomix. Ma louloute a trouvé ça sympa, surtout parce qu'elle est fan de curry.


40g de pâtes déjà cuites
1 tranche de potiron
5g de crème semi-épaisse
Curry, huile d'olive

Dans le bol, placer 500g d'eau ; dans le panier, le potiron en morceaux. Programmer 20mn, 100, 1. Egoutter et placer le potiron dans le bol, avec tous les autres ingrédients. Mixer 30s, 6. Servir sur les pâtes.

samedi 20 avril 2013

Moelleux aux asperges, coeur coulant de sauce hollandaise au thermomix

Chose promise, chose due ! Voici une astuce pour "recycler" vos restes d'asperges en sauce hollandaise. J'ai  trouvé la recette par ici et y ai fait quelques arrangements. J'ai obtenu des moelleux aux asperges, coeur coulant de sauce hollandaise (au thermomix). Je me suis régalée ! 



Pour 2 moelleux
30g d'asperges blanches déjà cuites
30g de sauce hollandaise
1 oeuf entier
60g de lait
20g de farine
30g de râpé
10g de beurre
Sel, poivre

La veille au soir, congeler votre sauce hollandaise dans 2 bacs à glaçons. Le jour même, préchauffer votre four à 210. Dans le bol, placer le beurre et le lait pour 2mn, 50, 2. Ajouter alors les asperges, le fromage râpé, l'oeuf, la farine, le sel et le poivre. Mixer 45s, vit 7. Votre pâte doit être bien lisse. La verser dans des moules à muffins remplis aux 3/4. Enfoncer un glaçon de sauce hollandaise à l'intérieur. Laisser cuire 16mn (et pas une de plus). Laisser tiédir avant de démouler et se régaler de ce coeur fondant.

vendredi 19 avril 2013

Sauce tomate au mascarpone

La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de passer pas moins d'1h30 dans la salle d'attente de mon ophtalmo... (oui, oui, vous avez bien lu, super aprèm !). Je peux vous dire que j'ai lu pas mal de "Elle" ou autres "Femme actuelle". Coup de chance, j'y ai repéré cette sauce tomate au mascarpone que j'ai testée dès le lendemain. Plutôt douce et sympa.


Pour 2 personnes
20cl de coulis de tomates
75g de mascarpone
Ail déshydraté, huile d'olive
1 càc de sucre
Origan, thym, sel, poivre

Dans une casserole, placer le coulis de tomate avec un peu d'ail déshydraté, soupçon d'huile d'olive, le sucre, l'origan et le thym. Couvrir et porter à ébullition. Baisser alors le feu et laisser mijoter à couvert pendant une quart d'heure. Ajouter le mascarpone, le sel et le poivre. Servir avec des pâtes.

jeudi 18 avril 2013

Salade de pommes au curry

Laissez-vous tenter par une salade de pommes au curry. Pour la petite histoire, j'ai découvert cette association il y a maintenant une dizaine d'années, chez Pizza Pai. Je m'en prépare régulièrement, notamment les soirs où je n'ai pas envie de toucher à une casserole.



1 pomme
1 belle càc de mayonnaise
1 yaourt fjord (4 càs)
Sel, poivre, curry, citron

Eplucher la pomme et la trancher finement à l’aide d’une mandoline. Recouvrir les tranches de citron pour qu’elles évitent de noircir. Leur ajouter la mayonnaise, le yaourt, le sel, le poivre et le curry. Mélanger le tout.

mercredi 17 avril 2013

Asperges en sauce hollandaise au thermomix

Revenons à nos classiques avec ces asperges en sauce hollandaise au thermomix. Un plat vite réalisé pour un soir où on est archi pressé(e) !



Par personne
125g d’asperges blanches
600g d’eau
1 càc de sel
Sauce hollandaise
1 jaune d’œuf
40g de beure en morceaux
Citron, sel, poivre, 15g d’eau

Eplucher les asperges, les laver et les déposer dans le varoma. Mettre l’eau et le sel dans le bol et programmer 20mn, varoma, 1.  Mettre les asperges dans un plat et les réserver au chaud. Rincer le bol et placer le fouet. Mettre tous les ingrédients pour la sauce et programmer 4mn, 70, 3. Mixer 1mn, 2. Napper les asperges de la sauce.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...